Deep Silver et 4A Games ont annoncé que Metro Exodus est désormais disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S.

La version Next Gen de Metro Exodus tourne en 4K / 60FPS et bénéficie du Ray Tracing sur Xbox Series X et PlayStation 5. Le jeu de base, mais aussi les DLC, sont dotés du Ray Traced Global Illumination (RTGI) et des techniques de Ray Traced Emissive Lighting, pionnières lors de la première sortie de Metro Exodus et du DLC The Two Colonels.

La nouvelle génération de consoles a vu ses temps de chargement se réduire drastiquement, à l’aide des optimisations de stockage SSD. Les textures sont plus belles que jamais grâce à la 4K, ainsi qu’à une série de fonctionnalités spécifiques aux plateformes. Microsoft a particulièrement optimisé les paramétrages de son dans l’espace mais aussi la latence sur la manette Xbox. De son côté Playstation a soigné les retours haptiques de sa manette Dual Sense PlayStation 5.

Ces améliorations seront gratuites pour tous les détenteurs des versions One et PS4, ou pour ceux qui se procureront la Metro Exodus Complete Edition, une version physique de qualité pour les nouveaux arrivants dans la franchise. Cette Complete Edition inclut le jeu de base et les deux DLC : The Two Colonels et Sam’s Story.

À propos de Metro Exodus Complete Edition :

  • Améliorations pour les dernières consoles : Cette version est améliorée afin d’exploiter pleinement le potentiel de la Xbox Series X|S et de la PlayStation 5.
  • Améliorations pour Xbox Series X|S : Optimisée pour tirer avantage des spécificités des deux plateformes avec notamment les paramétrages de son spatial et le Smart Delivery. La Xbox Series X propose le Ray Tracing, la 4K en 60FPS. La Xbox Series S propose quant à elle le Ray Tracing, une résolution 1080p en 60FPS. Elle sera disponible également via le Smart Delivery.
  • Améliorations pour PlayStation 5 : Optimisée pour tirer avantage des spécificités des deux plateformes, avec notamment les retours haptiques de la DualSense™, la technologie audio 3D, le Ray Tracing en 60FPS et des visuels 4K.
  • Une édition complète : Elle comprend le jeu de base Metro Exodus et tous ses DLC (The Two Colonels et Sam’s Story).
  • Survivez dans cet immense sandbox : Fuyez les ruines de Moscou et lancez-vous dans une histoire captivante qui associe le pure gameplay des jeux Metro à des paysages ouverts et immenses.
  • Des combats mortels et furtifs : Collectez des ressources et craftez sur le terrain afin de personnaliser votre arsenal d’armes faites main, et engagez humains et mutants dans des combats tactiques passionnants.
  • Explorez un monde hostile : Embarquez dans une aventure qui s’étend sur une année entière et affrontez ainsi le printemps, l’été, l’automne et la profondeur de l’hiver nucléaire. Découvrez la nature sauvage de la Russie, animée grâce à un cycle jour/nuit et une météo dynamique.

Metro Exodus est disponible sur PlayStation 5 et Xbox Series X/S, et également sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.