Ukuza et DreamSmith Studios ont annoncé que Monobot est désormais disponible sur PC via Steam.

Mono, la plus petite entité robotique d’un monde sombre et détraqué, doit utiliser ce qui lui passe sous la main pour survivre et explorer les dangereux environs. L’objectif : découvrir les secrets enfouis de cet univers désolé, et trouver enfin la vérité sur lui-même.

Monobot est un jeu de logique et de plateforme en 2D basé sur les règles de la physique dans lequel le joueur incarne Mono, un valeureux dispositif mécanique qui se réveille dans un univers hostile, en des temps sombres et lointains. Seul et sans réponse, Mono entame une quête initiatique périlleuse pleine d’énigmes à résoudre et de mystères à percer, dans un monde dystopique impitoyable. Parviendrez-vous à briser le cycle infini, et révéler votre vraie nature ?

Simple robot sans connaissance ni capacité particulière, Mono ne peut compter au départ que sur son ingéniosité et ses réflexes pour survivre. A mesure qu’il arpente cet univers désolé, il va bénéficier d’améliorations cruciales pour l’assister dans sa quête : un bras magnétique et un bras téléporteur qui lui offriront des solutions créatives pour déjouer les pièges qui se présenteront à lui. Rassemblez tous les documents secrets, jouez avec la gravité et déjouez les nombreux obstacles pour découvrir le destin final de l’humanité.

Initialisation des protocoles : lorsqu’il reprend connaissance, Mono découvre rapidement qu’il est la plus petite entité des alentours. Des robots imposants et hostiles font la loi, et il devra vite mettre la main sur des améliorations lui permettant de survivre aux nombreux dangers qui le menacent, mais aussi de résoudre les énigmes inventives qui se dressent sur sa route. Améliorez Mono avec deux bras détachables qui lui offrent des compétences redoutables : magnétisme et téléportation l’aideront à s’échapper des situations les plus tendues, mais aussi à franchir les obstacles bloquants pour atteindre de nouvelles zones à explorer. Ses chances de survie augmentent un peu grâce à ces nouveaux outils providentiels.

Scanner les environs : l’univers dystopique de Monobot est froid et plein de dangers. Vous ne savez jamais quelles surprises peuvent vous cueillir et vous piétiner en cours de route. Obsédé par sa quête, Mono ère dans ces grands espaces à la recherche de réponses, sur une bande-son magnifique qui aiguise les sens pour vous permettre de vous approprier ce sinistre monde mécanique.

Identifier les objectifs de mission : déterrez les secrets du passé et comprenez quelle catastrophe a frappé le monde, en proie à une mystérieuse désolation. Mono cherche également des indices sur sa propre existence : quel est son but ? Quelle est sa véritable raison d’être ? Récupérez les documents et morceaux d’informations qui traînent à mesure que vous résolvez les énigmes auxquelles vous êtes confronté : cette grande fresque vous invite à enquêter pour trouver des réponses, et vous plonge toujours plus profondément au cœur de cette sombre dystopie robotique.

Monobot est disponible sur PC via Steam.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.