L’engouement général actuel autour de la PlayStation 5 et des jeux Sony est sans précédent. Non seulement, la PlayStation 5 est la console de jeu qui s’est vendue le plus rapidement dans l’histoire, mais les joueurs sont très impatients concernant tous les jeux qui arrivent sur la console. Et pour cause, la bibliothèque actuelle de la PS5 est remplie de hits des studios de jeux que les fans attendaient. Cependant, comme de plus en plus de studios indépendants sortent des jeux, les propriétaires de PS5 se tournent vers les studios qui ont des projets à venir. Ce regard se porte généralement sur Insomniac Games et Santa Monica Studio.

Marvel’s Spider-Man 2 et la suite de God of War de 2018 sont deux des jeux les plus attendus de Sony Interactive Entertainment dont le public ne sait pratiquement rien. Une chose est certaine, depuis le succès de Spider-Man et God of War en 2018 les fans sont à l’affût des prochains titres des deux studios. Sony finira sûrement par partager plus d’informations sur ces titres. Avant cela, il est fort possible que, malgré l’excitation massive entourant le prochain God of War, Spider-Man 2 soit un plus grand succès.

L’homme araignée, l’un des personnages de fiction le plus connus dans le monde

Ce n’est un secret pour personne que les gens adorent Spider-Man, il est devenu l’un des personnages de fiction les plus populaires de tous les temps.Tout a commencé avec les comics dont on ne compte même plus nombre de tomes sortis. Les films avec la trilogie originale ont débuté en 2002, puis le reboot avec les deux The Amazing Spiderman, et plus récemment avec les films produits directement par Marvel Studios avec le 3ème opus Spider-Man: No Way Home attendu cette année. Bien sûr, l’homme-araigné a aussi largement été adapté dans les jeux vidéo : cela commence dès 1982 sur Atari 2600 avec Spider-Man, en passant même par les jeux d’argent comme sur ces casinos en ligne au Canada qui proposent des machines à sous l’effigie du super-héros. Enfin, aujourd’hui l’attente du prochain Marvel Spiderman 2 vient s’ajouter à la liste.

Dans le monde du jeu vidéo, ce succès se reflète dans le fait que le Spider-Man d’Insomniac a battu tous les records de vente pour Sony Interactive Entertainment lors de son lancement. Tout jeu solide mettant en scène l’homme-araignée est quasiment assuré d’être un succès. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une suite complète, Spider-Man : Miles Morales a pu continuer à montrer la popularité du personnage, en vendant 4,1 millions d’unités en seulement deux mois en 2020.

Les ventes de God of War 2018 n’étaient pas à dédaigner et ont également battu des records pour Sony lors de sa sortie ; cependant, ses records de vente ont été battus par Spider-Man plus tard dans l’année. Malgré ces chiffres de vente exceptionnels, le titre présenté comme un autre excellent ajout au club des jeux exclusifs PlayStation, Kratos n’est tout simplement pas aussi populaire que Spider-Man. Ce n’est pas la faute du studio Santa Monica ni même de Sony, mais c’est juste que Spider-Man a une telle histoire à travers toutes les formes de médias qu’il serait difficile pour un autre personnage de le rattraper.

Le studio Insomniac Games est très en vogue

Outre la popularité générale de Spider-Man, Insomniac Games est beaucoup plus populaire que Santa Monica Studio et sort des jeux tous les deux ans depuis la première PlayStation. Si certains de ses jeux et séries sont classés « M » (17 ans et plus) par l’ESRB, Insomniac Games s’est récemment concentré sur les jeux classés « T » (13 ans et plus), qui touchent un public plus large. Santa Monica Studio, quant à lui, s’est surtout concentré sur la série hyper-violente God of War, classée « M ».

Depuis le Spider-Man de 2018, Insomniac a sorti Spider-Man : Miles Morales, qui a rencontré un grand succès critique et commercial, et se prépare à la sortie de Ratchet and Clank : Rift Apart qui devrait être l’un des plus gros blockbusters estivaux de la PS5. Le succès critique et commercial de Rift Apart reste à confirmer, mais s’il est aussi bien accueilli que Miles Morales, le studio pourrait bien devenir l’un des plus grands noms de tous les temps. En continuant à sortir des titres de qualité à un rythme plus fréquent que Santa Monica Studio, Insomniac continue de préparer le terrain pour le succès de Spider-Man 2 par rapport à la suite de God of War.

La PS5 a encore de beaux jours devant elle avec l’arrivée prochaine de God of War et Spider-Man

Au final, les deux jeux sont de grands titres issus de grandes franchises et réalisés par de grands studios, et les chiffres de vente et la popularité n’y changeront rien. Le fait que Spider-Man se soit mieux vendu que God of War ne rend pas God of War moins excellent. La suite de God of War dépassera très probablement le reboot de la série de 2018 et pourrait même dépasser le premier jeu Spider-Man d’Insomniac, mais comme toujours, il semblerait qu’il y ait toujours un plus grand champion. Spider-Man, dans la frénésie médiatique actuelle, est très certainement ce champion.

Marvel’s Spider-Man 2 n’a toujours pas été annoncé, nous vous tiendrons bien sûr au courant.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.