Les nouvelles Smart TV 4K de Sony deviennent compatibles HDMI 2.1 pour l’arrivée de la PlayStation 5.

Les Smart TV 4K de Sony se préparent à l’arrivée de la PlayStation 5. Sony annonce la disponibilité d’une nouvelle mise à jour afin d’activer les fonctionnalités des ports HDMI 2.1 de ses Smart TV qui en sont pourvus.

Une mise à jour qui permettra à ces téléviseurs d’être prêts pour les futurs jeux vidéo compatibles 4K 120 images par secondes.

Le déploiement est prévu courant octobre sur les séries XH90 et ZH8. A la clé, de nouvelles fonctionnalités :

  • Prise en charge du signal 4K 120 ips. Très attendue par les « hard gamers » cette fonctionnalité permet d’afficher un flux vidéo en qualité 4K à 120 images par seconde et d’assurer une fluidité extrême de l’image.
    La série XH90 a été conçue pour apporter la meilleure expérience sur la future PlayStation 5 pour les joueurs les plus exigeants. Son temps de latence (input lag) a été mesuré à 7,2ms pour un signal 4K /120fps.
    Associant fluidité et réactivité extrême, la série XH90 est la solution idéale pour les joueurs qui veulent avoir une longueur d’avance sur leurs adversaires et enchaîner les victoires.
  • Prise en charge de la fonction eARC qui permet de transférer du contenu audio HD entre le téléviseur et son système de son externe (comme par exemple le format Dolby ATMOS). Pour les utilisateurs ayant une barre de son ou un amplificateur compatible, la compatibilité eARC permet d’atteindre un niveau d’immersion encore plus intense grâce à des effets sonores toujours plus intenses.
  • Cette mise à jour intègre aussi l’arrivée de l’applications Apple TV qui sera disponible sur un plus large choix de téléviseurs Sony courant octobre.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.