L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

7 août 2019

Fast & Furious : Hobbs & Shaw (Universal Pictures)

Depuis que Hobbs, fidèle agent de sécurité au service diplomatique des Etats-Unis, combatif mais droit, et Shaw, un homme sans foi ni loi, ancien membre de l’élite militaire britannique, se sont affrontés en 2015 dans Fast & Furious 7 ; les deux hommes font tout ce qu’ils peuvent pour se nuire l’un à l’autre.Mais lorsque Brixton, un anarchiste génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la sœur de Shaw. Les deux ennemis de longue date vont devoir alors faire équipe pour faire tomber le seul adversaire capable de les anéantir.


Playmobil, Le Film (Pathé)

Lorsque son petit frère Charlie disparaît dans l’univers magique et animé des Playmobil, Marla se lance dans une quête hors du commun pour le retrouver ! C’est le début d’une aventure pleine d’action et d’humour où Marla fera des rencontres inoubliables : un sympathique vendeur ambulant qui vit dans son food truck, un agent secret élégant et charismatique, un affectueux petit robot et une bonne fée fantasque seront autant de nouveaux amis qui l’aideront à échapper aux dangers qui la guettent.

Jeux vidéo

6 août 2019

Age of Wonders : Planetfall (PS4/ONE/PC – Koch Media)

Age of Wonders: Planetfall est le nouveau jeu de stratégie signé Triumph Studios, créateurs de la série Age of Wonders acclamée par la critique. Il transpose dans l’espace les palpitants combats tactiques au tour par tour et la construction d’empire approfondie de ses prédécesseurs, pour proposer un cadre de science-fiction inédit.

Dans Age of Wonders: Planetfall, les joueurs exploreront les restes de la Star Union, qui était un vaste empire englobant des milliers de mondes jusqu’à ce que son effondrement condamne ses habitants à l’isolement et l’abandon. Des siècles plus tard, cette séparation a transformé d’anciens frères en espèces extraterrestres divergentes, formant des factions indépendantes déterminées à reconstruire le monde comme ils l’entendent.


Metal Wolf Chaos XD (PS4/ONE/PC – Devolver Digital)

Le pays est menacé, et le Président Michael Wilson doit défendre la nation contre un coup d’état armé fomenté par le Vice-Président Richard Hawk, à la tête d’une légion de robots assassins. Le 47e président des Etats-Unis d’Amérique se dresse face à l’oppresseur pour sauver la démocratie ! Aux commandes d’un mecha lourdement armé, le plus grand héros du XXIe siècle traverse avec pertes et fracas les paysages emblématiques d’Amérique du Nord comme le Brooklyn Bridge, le Grand Canyon et la Maison Blanche !

9 août 2019

Sword Art Online : Fatal Bullet (Switch – Bandai Namco)

Devenez le héros de Gun Gale Online dans le dernier opus de la franchise SAO, « Sword Art Online: Fatal Bullet ». Découvrez Gun Gale Online et ses paysages et environnements uniques dignes des films de science-fiction. Faites votre choix parmi tout un tas d’armes et de styles de combat différents. Interagissez avec des personnages des light novels, des animés et des précédents jeux Sword Art Online au fil de vos explorations de ce vaste monde aux graphismes améliorés. Incarnez le protagoniste, combattez vos adversaires à l’aide de nouvelles armes et de compétences et d’aptitudes personnalisables. « Sword Art Online: Fatal Bullet » vous attend… Link start !

Séries TV

8 août 2019

Wu Assassins – Saison 1 (Netflix)

Dans Wu Assassins , Kai Jin, jeune cuisinier du Chinatown de San Francisco, se retrouve mêlé à une Triade chinoise. Après sa rencontre avec un esprit mystique, il devient malgré lui l’Assassin Wu et se sert de ses nouveaux talents en arts martiaux pour récupérer le Wu Xing, d’anciens pouvoirs surnaturels que cinq criminels des temps modernes ont dérobés dans le dessein de détruire le monde.

9 août 2019

GLOW – Saison 3 (Netflix)

La saison 3 accompagne les filles de GLOW arrivant remontées à bloc pour mettre K.O. le public de Las Vegas. Bien que tête d’affiche de l’hôtel-casino Fan-Tan, l’équipe comprend vite que les paillettes de Sin City cachent une dure réalité pas vraiment glamour. Alors qu’elle était toujours la plus enthousiaste du groupe, Ruth laisse sa vie personnelle, de plus en plus compliquée, prendre insidieusement le pas sur sa passion du spectacle. Debbie progresse comme productrice, mais sa culpabilité vis-à-vis de son fils, qui grandit loin d’elle, la mine… Et plus l’échéance de leur contrat approche, plus la frontière entre la performance et la vraie vie s’estompe, tandis que chaque comédienne essaie encore désespérément de définir sa propre identité, aussi bien sur le ring qu’au-dehors.

DVD/Blu-Ray

7 août 2019

Shazam! (DVD/Blu-Ray) Warner Bros.

On a tous un super-héros qui sommeille au fond de soi… il faut juste un peu de magie pour le réveiller. Pour Billy Batson, gamin débrouillard de 14 ans placé dans une famille d’accueil, il suffit de crier « Shazam ! » pour se transformer en super-héros. Ado dans un corps d’adulte sculpté à la perfection, Shazam s’éclate avec ses tout nouveaux superpouvoirs. Est-il capable de voler ? De voir à travers n’importe quel type de matière ? De faire jaillir la foudre de ses mains ? Et de sauter son examen de sciences sociales ? Shazam repousse les limites de ses facultés avec l’insouciance d’un enfant. Mais il lui faudra maîtriser rapidement ses pouvoirs pour combattre les forces des ténèbres du Dr Thaddeus Sivana…

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.