Découvrez les sorties jeux vidéo du mois d’août 2019 sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Agenda des sorties Jeux Vidéo du mois

2 août 2019

X-Morph Defense – Complete Edition (Switch – Avance)

Quand le shooter à défilement vertical rencontre le tower defense. Vous incarnez les X-Morph, une espèce extraterrestre bien décidée à voler les ressources de la Terre. Sélectionnez les différents types de tours extraterrestres dans le mode construction, ou jetez-vous dans la bataille ! Construisez des labyrinthes pour piéger l’ennemi dans un décor aux possibilités stratégiques infinies. Détruisez les immeubles et les ponts pour consolider votre défense, ou juste pour le plaisir des yeux !


Madden NFL 20 (PS4/ONE/PC – EA)

Madden Season débute avec des innovations en matière de jeu, y compris les capacités Superstar X-Factor, des animations de signature et de toutes nouvelles mises à jour de livrets. Gagnez les éliminatoires du football universitaire en devenant le prochain QB1 en mode franchise. Sentez-vous comme une superstar de la NFL et appelez votre infraction comme un pro.

 

6 août 2019

Age of Wonders : Planetfall (PS4/ONE/PC – Koch Media)

Age of Wonders: Planetfall est le nouveau jeu de stratégie signé Triumph Studios, créateurs de la série Age of Wonders acclamée par la critique. Il transpose dans l’espace les palpitants combats tactiques au tour par tour et la construction d’empire approfondie de ses prédécesseurs, pour proposer un cadre de science-fiction inédit.

Dans Age of Wonders: Planetfall, les joueurs exploreront les restes de la Star Union, qui était un vaste empire englobant des milliers de mondes jusqu’à ce que son effondrement condamne ses habitants à l’isolement et l’abandon. Des siècles plus tard, cette séparation a transformé d’anciens frères en espèces extraterrestres divergentes, formant des factions indépendantes déterminées à reconstruire le monde comme ils l’entendent.


Metal Wolf Chaos XD (PS4/ONE/PC – Devolver Digital)

Le pays est menacé, et le Président Michael Wilson doit défendre la nation contre un coup d’état armé fomenté par le Vice-Président Richard Hawk, à la tête d’une légion de robots assassins. Le 47e président des Etats-Unis d’Amérique se dresse face à l’oppresseur pour sauver la démocratie ! Aux commandes d’un mecha lourdement armé, le plus grand héros du XXIe siècle traverse avec pertes et fracas les paysages emblématiques d’Amérique du Nord comme le Brooklyn Bridge, le Grand Canyon et la Maison Blanche !

9 août 2019

Sword Art Online : Fatal Bullet (Switch – Bandai Namco)

Devenez le héros de Gun Gale Online dans le dernier opus de la franchise SAO, « Sword Art Online: Fatal Bullet ». Découvrez Gun Gale Online et ses paysages et environnements uniques dignes des films de science-fiction. Faites votre choix parmi tout un tas d’armes et de styles de combat différents. Interagissez avec des personnages des light novels, des animés et des précédents jeux Sword Art Online au fil de vos explorations de ce vaste monde aux graphismes améliorés. Incarnez le protagoniste, combattez vos adversaires à l’aide de nouvelles armes et de compétences et d’aptitudes personnalisables. « Sword Art Online: Fatal Bullet » vous attend… Link start !

13 août 2019

Neverwinter : Uprising (PS4/ONE/PC – Perfect World)

Le conflit millénaire entre les giths et les illithids s’est matérialisé dans les basses strates de Mont profond, offrant aux aventuriers une opportunité unique de défier Halaster Sombre cape au cours d’une épreuve haut niveau à 10 joueurs. Les récentes expéditions à Mont profond ont remplis les coffres de l’Enclave du Protecteur, ce qui a permis de financer quelques rénovations en ville. Les personnages qui pénètrent pour la première fois dans l’Enclave du Protecteur découvriront une expérience de jeu renouvelée lors des premiers niveaux, avec quelques modifications apportées aux zones et aux intrigues. Après la modernisation des classes apportée par Under mountain, les joueurs pourront profiter d’une nouvelle carte PvP et d’équipement inédit. Enfin, la refonte du système d’apparat et de transmutation permettra aux joueurs de soigner leur apparence, tandis que de nouveaux Récits d’antan feront revenir d’anciens donjons toujours dans un savoureux mélange de fiction et de réalité.

15 août 2019

Train Sim World 2020 (PS4/ONE/PC – Dovetail Games)

La sortie de Train Sim World 2020 dévoile de nouvelles fonctionnalités incluant les « Voyages » qui permettent de faire la lumière sur plus de 100 heures de simulation de trains au coeur des territoires tels que le Royaume-Uni, les Etats-Unis et l’Allemagne. Sont aussi disponibles de nouvelles routes d’une très grande qualité avec trois des meilleures et des plus difficiles de l’année passée à savoir : Main Spessart Bahn, Northern Trans-Pennine et Long Island Rail Road.


Vampyr (Switch – Focus Home Interactive)

Londres, 1918, vous êtes Dr. Jonathan Reid, vous êtes un vampire. En tant que docteur, vous cherchez un remède au fléau qui décime la population, mais le vampire en vous réclame le sacrifice de ceux que vous aviez juré de protéger.

Ne résistez pas à vos instincts de prédateur. Affrontez chasseurs de vampires, skals et autres créatures surnaturelles. Utilisez vos pouvoirs pour vous immiscer dans l’intimité de vos concitoyens, les manipuler, et choisir votre prochaine proie. Lutte éternelle entre votre conscience et votre survie, vos actions mèneront-elles au salut ou à la ruine de Londres ?


The Surge 2 (PS4/ONE/PC – Focus Home Interactive)

Alors que le fléau nanotechnologique consume Jericho City, de nouvelles créatures horrifiques, fusions de l’homme et de la machine, envahissent les rues pour le contrôle desquelles gangs, fanatiques et forces du gouvernement se battent impitoyablement. Equipez votre exo-rig et battez-vous pour survivre à ce chaos, à la sortie de The Surge 2 le 24 Septembre prochain.

16 août 2019

Instant Sports (Switch – Just for Games)

Profitez de modes de jeu variés dans 6 sports différents en coop ou avec 8 joueurs au maximum: tennis, bowling, haies, course de canoë, gardien et baseball ! Facile à comprendre et à manipuler (par le contrôle du mouvement) afin que chaque membre de la famille puisse s’amuser instantanément ! Possibilité de rejouer énormément pour battre les meilleurs scores et déverrouiller des charges d’éléments de personnalisation.


Arc of Alchemist (PS4 – Idea Factory International)

« Entrez dans le désert à la recherche de la clé pour sauver l’humanité – la Grande Puissance. Quinn Bravesford, pour l’amour de son royaume, conduit ses soldats dans la bataille contre une bande de nations ennemies. Un an, le roi a déclaré qu’il enverrait une équipe d’enquêteurs de grande envergure au Desert of Beginnings. Et donc, Quinn a été choisi pour diriger cette mission. Quinn regarde l’ancien appareil alchimique, le Lunagear, dans sa main. Selon la légende d’aujourd’hui, une fois que le Lunagear est équipé du Quatre Orbes, cela débloquera la Grande Puissance qui sauvera l’humanité. Un seul Orbe réside chez Quinn Lunagear. La collecte des quatre orbes pour le lunagear n’est cependant qu’une légende. Avec la menace de créatures dangereuses et de poupées-machines errant dans le désert, l’un des ennemis des nations, la Principauté de Neuhaven, ont dépêché leurs militaires à la recherche de la Grande Puissance. À présent, Quinn et sa bande d’alliés doivent se battre contre la Principauté de Neuhaven dans l’espoir de retrouver le Grand Pouvoir et sauver l’humanité. Quinn se lance, mais même dans ce cas, elle ne peut s’empêcher de douter de l’existence de

20 août 2019

Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist: Link Evolution (Switch – Konami)

Les duellistes pourront profiter de plus de 20 ans d’histoire de la franchise Yu-Gi-Oh! en revivant les temps forts de la série animée originale jusqu’à Yu-Gi-Oh! ARC-V et en défiant la nouvelle génération de duellistes du monde virtuel de Yu-Gi-Oh! VRAINS. Il représente l’experience digitale la plus complète sur Yu-Gi-Oh! avec plus de 9 000 cartes disponibles. Les duellistes pourront construire et personnaliser des decks compétitifs pour mettre au défi les autres joueurs dans des duels locaux sans fil ou en ligne avec Nintendo Switch Online.


Remnant : From the Ashes (PS4/ONE/PC – Perfect World)

Personne ne sait ce qu’est la Racine, ni d’où elle vient, mais une chose est certaine pour les derniers humains qui survivent sur une Terre ravagée : les conquêtes de la Racine ne se limiteront pas à notre monde.


RAD (PS4/ONE/PC/Switch – Bandai Namco)

RAD se situe dans un monde post-post-apocalyptique, où l’humanité a été confrontée à Armageddon non pas une fois, mais bien deux. Les joueurs jouent le rôle d’un adolescent devant s’aventurer dans La Friche – une friche radioactive en perpétuelle mutation, remplie de créatures inconnues et indescriptibles.

22 août 2019

Oninaki (PS4/Switch/PC – Square Enix)

Dans Oninaki, les joueurs incarnent Kagachi, un jeune Gardien chargé de guider les Égarés vers l’autre monde selon les lois de la réincarnation. En rencontrant Linne, une mystérieuse jeune fille ayant perdu tout souvenir de son passé, le destin de Kagachi se voit mêlé au sang et à la mort. Au cours de leur voyage, les joueurs feront la rencontre de Kushi, un Gardien exemplaire et un chef de confiance, Mayura, une Gardienne qui a bon cœur, et Le Diable de la nuit, un épéiste d’une époque oubliée poursuivant Linne.

23 août 2019

NEO GEO Mini Samurai Shodown (Just for Games)

La toute dernière édition de la console officielle SNK Neo Geo Mini à l’effigie d’une licence phare du jeu de combat : Samurai Shodown ! La production est limitée à 20.000 unités par couleur pour le monde entier. Disponible cet été en 3 couleurs translucides : Blanc pour Haomaru, Bleu pour Ukyo Tachiban et Rouge pour Nakoruru. Coffret complet incluant 2 manettes, câble HDMI, câble d’alimentation USB, une carte de votre personnage favori, des stickers spécifiques et un tapis anti dérapant, le tout assorti au combattant et à la couleur du pack choisi. 40 jeux, en versions originales non-censurées, tirés du mythique catalogue de la Neo Geo sont inclus avec ces éditions, dont les 6 titres Samurai Shodown sortis sur la Rolls des consoles de salon.


Dead Cells – Action Game of The Year (PS4/ONE/Switch – Merge Games)

RogueVania : L’exploration progressive d’un monde interconnecté, avec la rejouabilité et l’adrénaline d’un rogue-lite. 2D Souls-Lite Action: Des combats impitoyables mais justes, l’iconique roulade, plus de 90 armes et sorts avec un gameplay unique. L’action impitoyable, combinée à l’absence de filet de sécurité, donne une bonne dose d’adrénaline à chaque partie.
Progression non-linéaire : Egouts, ossuaires ou remparts ? Une fois débloquées, des capacités spéciales persistantes permettent d’accéder à de nouveaux chemins pour atteindre votre objectif. Décidez de la meilleure route à prendre en fonction de votre équipement, de votre style de jeu ou de votre envie du moment.

27 août 2019

Control (PS4/ONE/PC – 505 Games)

Après qu’une agence secrète à New York ait été envahie par une menace venue d’un autre monde, vous devenez le nouveau directeur qui lutte pour reprendre le contrôle. Cette aventure surnaturelle à la 3ème personne vous mettra au défi de maîtriser la combinaison de capacités surnaturelles, de munitions modifiables et d’environnements réactifs, tout en luttant dans un monde profond et imprévisible. CONTROL raconte l’histoire de Jesse Faden. L’intrigue principale se concentre sur sa recherche personnelle de réponses à mesure qu’elle grandit dans le rôle du directeur. Le monde de CONTROL a sa propre histoire, tout comme les alliés que Jesse rencontre au cours de son parcours. Les quêtes secondaires et les secrets sont partout. Jesse collabore avec d’autres agents du Bureau, décode les codes cryptés et découvre d’étranges expériences du Bureau.


Ancestors : The Humankind Odyssey (PS4/ONE/PC – Private Division)

Dans Ancestors: The Humankind Odyssey, les joueurs tenteront de survivre et d’évoluer sur la terre inhospitalière et splendide d’Afrique, de -10 millions à -2 millions d’années. Incarnant les primates qui ont précédé l’humanité, les joueurs devront partir explorer l’Afrique du Néogène, étendre leur territoire et faire évoluer leur clan de génération en génération pour survivre dans cette adaptation novatrice du genre de survie en monde ouvert. Le jeu, ainsi que ses mécanismes, reposent sur l’évolution, la découverte et la survie où les joueurs devront parcourir une grande variété de terrains et d’environnements, faire face à divers prédateurs et apprendre de nouvelles capacités à transmettre aux futures générations de leur clan.


World of Warcraft Classic (PC – Blizzard Entertainment)

UNE COLLECTION HISTORIQUE : Célébrez votre appartenance à la communauté en ligne qui a changé l’histoire du jeu vidéo. Cette édition limitée contient une série d’objets collector en l’honneur du 15e anniversaire de World of Warcraft. STATUETTE DE RAGNAROS Contemplez Ragnaros, celui qui était ancien alors que ce monde était jeune ! Inclinez-vous, mortels, devant cette statuette de plus de 25 cm à l’effigie du seigneur du Feu. PIN’S ONYXIA Étoffez votre collection de pin’s et décorez votre foyer avec la tête d’Onyxia, mère des couvées du Vol draconique noir. TAPIS DE SOURIS CARTE D’AZEROTH Contemplez les royaumes que vous avez explorés au cours des 15 dernières années tout en préparant votre prochaine aventure. ILLUSTRATIONS Plongez-vous dans le passé d’Azeroth avec cette série de reproductions à encadrer. 30 JOURS DE TEMPS DE JEU Retrouvez Azeroth et reprenez vos aventures avec 30 jours de temps de jeu. MONTURES D’ALBÂTRE Envolez-vous sur ces formidables créatures : SERRE-TEMPÊTE D’ALBÂTRE Pour les personnages de l’Alliance* AILE-TONNERRE D’ALBÂTRE Pour les personnages de la Horde*


MXGP 2019 (PS4/ONE/PC – Bandai Namco Entertainment)

Pour la première fois dans la série, MXGP 2019 propose aux joueurs de se mettre dans les bottes d’un pilote professionnel de la saison MXGP actuelle, et de vivre les frissons du Championnat avec tous les pilotes, motos et équipes de la saison 2019. Les joueurs peuvent prendre part au Championnat MX2 ou directement au MXGP parmi les meilleurs, et choisir de rejoindre une équipe officielle ou signer avec un Sponsor dans une équipe customisée. Tous les fans du jeu peuvent maintenant vivre la tension du Championnat en même temps que leurs champions favoris !


Hunt: Showdown (PS4/ONE/PC – Koch Media)

Hunt: Showdown est en early access depuis février 2018 et est accessible via le programme Xbox Game Preview depuis mai 2019. En proposant à la communauté du jeu un accès anticipé sur ces deux plateformes, l’équipe de développement peut dialoguer avec les joueurs et intégrer leurs commentaires. Depuis le lancement du programme en février 2018, Hunt a ainsi profité de près de 20 mises à jour et ajouts de contenus : un nouveau boss, une nouvelle carte, deux ambiances lumineuses supplémentaires, une IA additionnelle, un mode Jeu rapide, plus d’une dizaine de nouvelles armes…


Wreckfest (PS4/ONE – Koch Media)

Le coureur n’a qu’un seul objectif : Gagner. Vous voulez être un champion ? Alors il n’y a pas de temps à perdre, jetez vite un coup d’oeil au dernier trailer de Wreckfest ! Wreckfest sera disponible en version standard et aura le droit à sa Deluxe Edition. La version numérique Deluxe offre une avance de 24 heures sur le jeu. Les joueurs pourront ainsi le tester dès le 26 aout. Les deux versions incluront le pilote exclusif Bandit Ripper V8 pour tous ceux qui choisiront de précommander le jeu.

30 août 2019

Astral Chain (Switch – Nintendo)

ASTRAL CHAIN, un tout nouveau jeu d’action signé PlatinumGames, sortira en exclusivité sur Nintendo Switch ! En tant que membre d’une unité spéciale de la police, votre mission consiste à éliminer de mystérieuses créatures d’apparence extraterrestre en passe d’envahir le monde. Dans un futur proche, une catastrophe se produit dans la ville multiculturelle d’Ark : un portail s’ouvre sur une autre dimension ! De dangereuses créatures s’y engouffrent pour attaquer la population et polluer les terres. La police étant incapable de faire face à une telle menace, une unité de police spéciale appelée « Neuron » est mise en place.


The Dark Pictures Anthology : Man of Medan (PS4/ONE/PC – Bandai Namco)

Dans The Dark Pictures Anthology: Man of Medan, les joueurs pourront collaborer face à l’horreur grâce aux nouveaux modes multijoueurs en ligne et hors ligne. Tous les titres de The Dark Pictures Anthology proposeront deux modes multijoueurs en plus du mode solo.


Blair Witch (ONE/PC – Microsoft)

Faites l’expérience directe du tribut que la peur peut avoir sur l’esprit dans une histoire originale qui se déroule dans l’univers de Blair Witch grâce aux esprits créatifs de Layers of Fear, acclamé par la critique. Inspiré par l’histoire de la série de films qui définit le genre, Blair Witch est un jeu d’horreur psychologique à la première personne qui étudie vos réactions au danger et au stress.


Root Letter: Last Answer – Day One Edition (PS4/Switch – Just for Games)

Le retour du best-seller de roman visuel interactif à mystère! Suivez les traces d’Aya Fumino, une amie de l’école qui aurait participé à un meurtre tragique il y a 15 ans. Explorez la préfecture de Shimane, découvrez des indices et utilisez les lettres que vous avez écrites pour retrouver ses amis d’enfance à des fins de questions. Mais peut-être que ces amis, maintenant adultes, mènent une vie paisible, ne voudront pas laisser resurgir leurs douloureux souvenirs…


The Ninja Saviors : Return Of The Warriors (PS4/Switch – Just for Games)

Cinq androïdes construits pour le pouvoir et programmer pour conquérir. Chacun armé de lame d’acier aiguisés au diamant, ils transforment leur corps en cyclones déchaînés : ils bondissent, frappent et tailladent les ennemis vague après vague.


Pool Nation (PS4 – Just for Games)

Préparez-vous à des graphismes photo-réalistes, une physique au pixel près et des visuels super détaillés dans cette version immersive du billard. Jouez des matchs en ligne, participez à des tournois et à la Pool Nation Cup, essayez des règles de jeux uniques et redécouvrez le billard sous toutes ses coutures !


Police Chase (PS4 – Just for Games)

Avez-vous ce qu’il faut pour faire partie de la brigade de police ? Pouvez-vous tirer le maximum de performance de votre voiture de police ? Etes-vous capable de prévenir une attaque terroriste dans votre ville ? Pouvez-vous gérer à la fois vos collègues et vos informateurs ? Pouvez-vous vaincre les influences criminelles et garantir la sécurité ?


Uppers (PS4 – PQube)

Sorti à l’origine exclusivement au Japon sur PS Vita en 2016, Marvelous Europe porte ce spectaculaire jeu de combat de rue sur PS4. Entièrement remasterisé en 1080p et 60 images par seconde, avec support natif pour des résolutions encore plus élevées, et avec une localisation du texte intégral en anglais, français, japonais, coréen, chinois traditionnel et chinois simplifié.


Les dates peuvent changer en cours de mois suivant la décision de l’éditeur

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.