Si vous avez toujours été habitué aux espions en costume cravate, ces films du réalisateur Matthew Vaughn ne seront pas une exception. Toutefois, entre ses scènes d’actions survoltées et les looks élégants de ses acteurs principaux, la saga Kingsman vous plaira au plus haut point.

À La découverte de la sage Kingsman

Le premier volet raconte les débuts de Gary « Eggsy Unwin » dans la peau d’un espion. Après avoir été sorti du pétrin, il contacte un ancien ami de son père ? L’agent Harry Hart. En Costume sur mesure, celui-ci arrive dans le bar où Eggsy est menacé. Convaincu de son intelligence et de sa perspicacité, il est choisi par celui-ci pour concourir afin de remplacer Lancelot. Ce dernier est mort dans un affrontement contre les sbires du milliardaire Richmond Valentine.
Il commence sa formation pour devenir agent secret. Il rencontre d’autres aspirants dont Roxy, avec lequel il se lie d’amitié. Les épreuves s’enchainent et usant de son intelligence, mais aussi de son bon sens, Eggsy finit finaliste, mais se fait renvoyer après l’ultime épreuve : tuer le chiot qu’il a choisi comme compagnon au début de sa formation.
De son côté, Harry enquête sur les agissements de Valentine. Celui-ci décide en effet de distribuer gratuitement des cartes SIM à la population mondiale. Le but énoncé est de leur permettre d’accéder à son réseau internet. Mais l’objectif est tout autre : Valentine veut réduire le nombre de la population mondiale avec ces puces trafiquées. Lorsque ces dernières sont activées, son propriétaire devient agressif et peut tuer les gens de son entourage. Eggsy à l’aide Roxy et Merlin va finalement réussir à déjouer le plan machiavélique de Valentine et le tuer.
Après cette prouesse, Eggsy est recruté officiellement comme agent secret kingsman. Il s’habille en costume sur mesure auprès du tailleur et bottier de Savile Rowe.

Jamais deux sans trois volets à suivre

Les aventures de Eggsy ne s’arrêtent pas à son recrutent. La similitude avec le comique book Kingsman : Services secrets de Dave Gibbons et Mark Millar non plus, même si le film a été inspiré par celui-ci.
Le deuxième opus du film, intitulé « Kingsman : le cercle d’Or » est lancée en 2017 l’équipe de Eggsy et Henri est alors missionnée pour collaborer avec les Stateman. Il s’agit de leur homologue américain Jeff Bridges et Channing Tatum.
Le troisième opus lui ne concerne plutôt l’origine de l’agence secrète Kingsman. Ce prequel promet de belles et folles aventures, mais surtout, vous découvrirez les premiers pas de cette enseigne d’espionnage britannique. Certains acteurs des premiers volets ne seront plus présents dans ce troisième film de la saga intitulé « King’s Man : Première mission. Ces costumes seront mis en vente sur la boutique, Mr Porter et trouveront leur acquéreur rapidement.

Des agents secrets toujours bien habillés

Il est indéniable que la tenue de ces agents de Sa Majesté va interpeller dès le premier volet. Vous serez surpris de voir sur terrain un agent portant un costume croisé, dans un tissu à motifs prince de Galles. Aux yeux de tous, ce n’est surement pas la tenue idéale pour aller sauver l’Angleterre, voire même sauver le monde ! Pourtant, l’agence secrète Kingsman a su profiter de cette allure de Gentleman pour en faire une armure.
Tarons Egerton et Colin Firth se sont démené pour se battre contre leurs adversaires dans une élégante tenue et des manchettes rutilantes. Toujours dans une tenue de gentleman, ils allient la classe de jales Bond et le charme de la vielle Angleterre. Et ce mélange a eu son public. Les vêtements portés dans le film ont été désignés par la costumière Arianne Philips, sous la direction du réalisateur et du célèbre E.-shop, Mr Porter. Cette première est réputée pour avoir travaillé pour les plus grandes stars de Hollywood.
Les costumes ont été créés spécialement pour le film. Et pour sa promotion, la marque Kingsman a même vu le jour. Celle-ci propose à la vente toute une collection de costumes dans ce genre et adaptés à toutes les morphologies. Le succès est tel que les produits sont partis rapidement. Plusieurs collections sont sorties depuis, certains ont bénéficié d’une médiatisation, d’autres sont mis en avant dans le film.
Quel que soit l’avis des critiques, les costumes sur mesure de ces agents secrets sont un élément qui a fait de cette saga un succès.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.