Ubisoft a dévoilé « Crystal Guard », la troisième Saison de l’Année 6 de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege.

Cette nouvelle saison introduira une nouvelle assaillante, Osa, originaire de Croatie. Les cartes Banque, Clubhouse et Littoral recevront des mises à jour et de nouvelles fonctionnalités seront disponibles.

Dans « Crystal Guard », les joueurs découvriront Osa, une nouvelle assaillante équipée d’un bouclier transparent à l’épreuve des balles, le Talon-8, qu’elle pourra déployer soit au sol, soit dans les cadres des portes ou des fenêtres. Il lui sera possible de se déplacer avec son bouclier dans les mains si elle en a besoin, avec quelques restrictions (pas de sprint, pas de position couchée, arme rangée). Osa disposera d’une armure et d’une vitesse moyenne. Elle sera équipée d’un 556 XI ou d’un PDW-9 comme armes principales et d’un PMM comme arme secondaire. 

En plus de ce nouvel agent, « Crystal Guard » proposera une mise à jour des cartes Banque, Clubhouse et Littoral améliorant notamment la destruction de l’environnement et la propagation du son et de la lumière. De nombreux ajustements d’équilibrage seront également ajoutés comme un nouvel emplacement d’objectif sur la carte Littoral, passant de l’Entrée de service à la Réception du rez-de-chaussée, de nouveaux accès et des modifications sur les voies d’entrée avec par exemple une nouvelle ruelle sur la carte Banque ou encore un nouveau chemin sur la carte Clubhouse. En ce qui concerne la destruction de l’environnement, les cartes Banque et Littoral comporteront de nouveaux murs destructibles : la balustrade de la Cage d’escalier éclairée au premier étage de la carte Banque et le mur extérieur du Salon VIP au premier étage de la carte Littoral.

Les mises à jour supplémentaires introduites par « Crystal Guard » incluront :

  • La personnalisation des tenues Élite : les joueurs pourront désormais utiliser n’importe quel équipement de tête avec un uniforme Élite, s’ils possèdent les deux et si ceux-ci appartiennent au même agent.
  • Un équilibrage des agents Twitch, IQ, Fuze et Mute
  • Un nouveau système de détection des flashs
  • Des ajustements sur les dégâts et l’utilisation de certains gadgets
  • La refonte des armures
  • Un léger rétroéclairage des adversaires permettant d’éviter les camouflages déloyaux

En outre, dans le cadre du partenariat entre Ubisoft, Capcom et sa franchise de survival horror  Resident Evil, un skin Élite Leon S. Kennedy sera disponible pour l’agent Lion. Ce second skin Élite sera disponible à partir du 17 août.

Enfin, un nouveau Coffret Collector du jeu Tom Clancy’s Rainbow Six Siege sortira cet automne. Disponible en exclusivité sur l’Ubisoft Store, cette édition proposera des goodies exclusifs comme une réplique de la masse de Sledge, la figurine Chibi Tachanka Étincelle, ainsi que du contenu numérique pour le jeu. Plus d’informations sont disponibles sur store.ubi.com.

Le serveur de test de « Crystal Guard » sera mis en ligne le 17 août avec l’arrivée de l’agent Osa dès le 18 août. Le serveur de test est une version alternative de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege permettant aux joueurs de tester les futures fonctionnalités de gameplay qui seront par la suite ajoutées au jeu en tant que telles. S’agissant d’un environnement de test, l’expérience du jeu pourrait ne pas être optimale. Les joueurs sont invités à reporter les problèmes rencontrés sur les serveurs de test via la plateforme R6 Fix.

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, PC et UPLAY+, le service d’abonnement sur PC d’Ubisoft.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.