Pour la troisième année consécutive AliExpress, la marketplace internationale du groupe Alibaba, ouvre son grand évènement commercial au marché français.

« Le Festival du 11.11 » d’Alibaba est le plus grand évènement mondial de shopping en ligne sur 24 heures, organisé le 11 novembre à la date symbolique du « Double 11 ».

Pour la toute première fois en France, AliExpress concrétise ce rendez-vous annuel avec un événement offline ambitieux : une soirée proposant un line-up inédit d’artistes
internationaux, des expériences immersives et des scénographies signées par la marketplace.

Line up

Au programme : Bob Sinclar, Soso Maness, Ofenbach, Andy 4000, Vladimir Cauchemar, Macadam Crocodile, Mara et Mezigue & Mad Rey se produiront sur scène.

4 corners scénographiés

En début de parcours, les festivaliers pourront également découvrir 4 corners scénographiés correspondant aux quatre tendances les plus plébiscitées par la Gen Z française : Neo-yogi (cosy & cocooning), Teen-preneurs (urban & powerful), Fashionista (preppy & colorful) et Body positivists (sporty, curvy, & diversity).

Ce festival se veut également une expérience esthétique et visuelle, avec des collections exclusivement pensées avec des influenceuses. Sur chacun des corners, ces ambassadrices seront présentes pour mettre en avant leur sélection mode, make-up, tech, sport et déco (entre 30 et 35 articles par corner), choisie sur le site AliExpress.
Pendant toute la soirée des activations seront aussi proposées : atelier tatouage, graffiti wall, bornes d’arcade, silent disco party, workshops coiffure et maquillage, zone dédiée à la création de vidéos pour les réseaux sociaux.

Expérience festival dégitalisée & broadcastée

Le Festival du 11.11 se dématérialisera pour que l’expérience sur site puisse également être vécue derrière le petit écran par le biais de multiples dispositifs digitaux ! Des lives en temps réel sont programmés sur Youtube, Twitch et l’application AliExpress.

Une diffusion télévisée du concert est également en cours de programmation, le même soir. Sur chacune de ces plateformes, les spectateurs seront invités depuis chez eux à participer aux différents challenges et instants gagnants proposés pendant la soirée.

Le Festival du 11.11 aura donc lieu le 11 novembre 2021 de 18h00 à 2h00 au Parc des Expositions Paris Porte de Versailles Hall 4.

Les billets (à partir de 15€ en Early Bird) sont déjà en vente sur la plateforme DICE.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.