Daedalic Entertainment a annoncé son partenariat avec le développeur indépendant Action Squad Studios pour le lancement d’Iron Danger, un tactical RPG au tour par tour basé sur la manipulation du temps.

Iron Danger prend place dans un monde dominé par les machines et infusé de magie, tiré des mythes nordiques qui ont inspiré J.R.R. Tolkien ainsi que des genres steampunk et tech noir. Le joueur incarne Kipuna, une villageoise à l’esprit affuté qui se retrouve dotée d’un pouvoir antique la rendant capable de manipuler le temps et la mort. Plongée dans une guerre entre la cité de Kalevala et les armées des Northlanders, Kipuna devra maîtriser ses pouvoirs afin d’empêcher la destruction de l’humanité.

Grâce aux mécaniques de manipulation de temps qui font la particularité du jeu, le joueur pourra remonter le temps jusqu’à 5 secondes à n’importe quel moment pour essayer différentes stratégies et combinaisons de mouvements. Ainsi, le jeu de combat tactique prend des airs de puzzle game, puisque le joueur pourra tester de nouvelles approches à sa guise et synchroniser les actions du personnage afin d’obtenir le résultat souhaité.

Points forts :

  • Un gameplay original basé sur la manipulation du temps pour un mélange de temps réel et de tour par tour
  • Des environnements hautement interactifs qui aideront le joueur lors des combats
  • Un jeu d’aventure dans un univers steampunk peuplé par des habitants inspirés du folklore finlandais
  • Des monstres épiques à combattre
  • Pas de « grinding » : la progression du personnage est contrôlée par l’histoire, chaque combat a son importance

Iron Danger sortira début 2020 sur Windows PC, Mac et Linux.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.