A l’approche des fêtes de fin d’année, Square Enix propose une sélection de jeux vidéo à mettre sous le sapin pour le plaisir de petits et grands.

Square Enix fête Noël 2022 !

Crisis Core –Final Fantasy VII– Reunion

CRISIS CORE –FINAL FANTASY VII– REUNION est la version remasterisée du jeu original CRISIS CORE – FINAL FANTASY VII. Il propose une refonte graphique complète, une bande-son réenregistrée, une interface repensée et un système de combat retravaillé. CRISIS CORE –FINAL FANTASY VII– REUNION sera disponible cet hiver sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam.

L’histoire débute 7 années avant les événements de FINAL FANTASY VII et suit Zack Fair, un jeune et ambitieux SOLDAT de la Shinra. Zack a pour mission de retrouver un SOLDAT de première classe disparu, du nom de Genesis Rhapsodos. Mais au fil de son aventure, il découvre les sombres secrets des expériences de la Shinra et des monstres qu’elle crée. Le jeu reprend de nombreux personnages issus de FINAL FANTASY VII tels que Cloud, Sephiroth, Aerith et bien d’autres.

CRISIS CORE -FINAL FANTASY VII- REUNION n’est pas seulement un préquel de FINAL FANTASY VII, c’est aussi le nouveau projet de l’équipe à l’origine du remake très apprécié de FINAL FANTASY VII. Une valeur sûre pour les fans et les joueurs qui attendent FINAL FANTASY VII Rebirth (prévu pour l’hiver prochain) et veulent tout savoir sur leur jeu vidéo préféré.

Crisis Core –Final Fantasy VII– Reunion est attendu pour le 13 décembre prochain sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Voice of Cards: The Beasts of Burden

VOICE OF CARDS est né des esprits créatifs derrière les franchises iconiques NieR et Drakengard : le célèbre YOKO TARO (franchise NieR et Drakengard), le producteur exécutif Yosuke Saito (franchise NieR), le directeur musical Keiichi Okabe (Drakengard 3, franchise NieR), et le character designer Kimihiko Fujisaka (franchise Drakengard).

Surprise de ce début d’année, VOICE OF CARDS est une série d’expériences de jeu unique. Proposant aux joueurs des histoires indépendantes, chaque épisode est raconté par le biais de cartes et développé grâce aux mécanismes des jeux de société. Cette proposition originale ravira les amateurs de jeux de cartes, les joueurs de jeux de société mais aussi ceux qui recherchent des sensations de jeu inédites. Grâce à leur design et leur scénario remarquables, chaque jeu VOICE OF CARDS est un conte mémorable qui garantit un voyage dans un univers original.

VOICE OF CARDS: THE BEASTS OF BURDEN raconte l’histoire d’une fille perdue dans un monde où les humains et les monstres se livrent une guerre depuis des millénaires. Accompagnée d’un garçon un peu étrange, elle cherche à venger sa famille et découvre les histoires méconnues de ce monde brisé.

Voici of Cards: The Beasts of Burden est disponible sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC.

NieR:Automata The End of YoRHa Edition

NieR:Automata, l’iconique et très apprécié RPG de Square Enix et de Platinum Games – créé par Yoko Taro – est maintenant disponible sur Nintendo Switch ! Il s’est vendu à plus de 6.5 millions d’exemplaires dans le monde depuis 2017. Les fans peuvent désormais vivre cette histoire post-apocalyptique quand ils le veulent et où ils le veulent grâce à NieR:Automata The End of YoRHa Edition, la version Nintendo Switch inédite, développée par Virtuos.

Dans un futur lointain… des envahisseurs venus d’un autre monde attaquent sans crier gare, déchaînant une nouvelle menace : des armes dévastatrices, connues sous le nom de « formes de vie mécaniques ». Confrontée à cette menace insurmontable, l’Humanité est contrainte de fuir la Terre pour se réfugier sur la Lune.
Les joueurs incarnent 2B, membre de la nouvelle escouade androïde YoRHA, et plongent dans un combat acharné pour reprendre le contrôle de la planète. Ils découvrent une histoire captivante qui les entraîne au-delà du simple divertissement et évoque un vaste panel d’émotions à travers son mélange de genres explosif, dans un monde ouvert dévasté d’une grande beauté.

Du nouveau contenu pour NieR:Automata The End of YoRHa Edition :

  • Le jeu original.
  • Le DLC 3C3C1D119440927avec 3 nouveaux challenges “Coliseum” et des skins additionnels.
  • Le DLC exclusif Nintendo Switch 6C2P4A118680823 avec 6 nouveaux skins, et 4 nouveaux accessoires. Inclut aussi un nouveau skin pour le Pod, directement inspiré par NieR Re[in]carnation.
  • Les versions physiques proposent un nouvel artwork créé par Akihiko Yoshida et Koda Kazuma.

NieR:Automata The End of YoRHa Edition est disponible sur Nintendo Switch. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.

Tactics Ogre: Reborn

Tactics Ogre est considéré comme l’un des meilleurs RPG tactiques de tous les temps. S’éloignant de son prédécesseur Ogre Battle, centré sur la gestion des troupes et des ressources, Tactics Ogre laisse le soin au joueur de contrôler chaque unité individuellement et ancre la formule du RPG tactique moderne, que l’on retrouvera dans des jeux comme Final Fantasy Tactics ou Triangle Strategy.

Basée sur le jeu sorti en 2011, cette version propose des graphismes et une bande son améliorés mais aussi un game design mis à jour, donnant vie à un nouveau Tactics Ogre qui reste fidèle à ses racines. Le joyau de la couronne du genre du jeu de rôle tactique renaît !

Les îles Valériane, joyaux de la mer d’Obero. Longtemps le coeur du commerce naval, les habitants des îles se sont battus tout au long de l’histoire pour conserver leurs rivages. Finalement, un homme s’est levé pour mettre fin à ce conflit : Dorgalua Oberyth, le «Roi-Dynaste». Il s’est efforcé d’éradiquer la haine entre les peuples des îles et, pendant un demi-siècle, Valeria connu la prospérité.
Mais à la mort du roi, une guerre civile éclate à nouveau et trois factions s’y disputent le contrôle de l’île : les Bakram, qui constituent la majeure partie de la noblesse de Valeria, les Galgastani, le peuple majoritaire sur l’île et les Walister, trop peu nombreux. L’île est rapidement divisée entre les Bakram et les Galgastani, et une paix fragile s’y installe.
Mais tout le monde savait que le calme n’allait pas durer…

Tactics Ogre: Reborn est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Nintendo Switch et PC. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.

Star Ocean The Divine Force

Star Ocean a impressionné le public en 1996 grâce à sa prouesse technique, en offrant des graphismes et des effets visuels encore jamais vus sur Super NES mais aussi des voix-off, ce qui était très rare alors que les cartouches avaient une capacité de stockage de données très limitée. Ce premier épisode a également posé les bases du système de combat, très orienté action, qui a été constamment amélioré ces 25 dernières années.
Ce nouvel opus est maintenant disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et STEAM. Il offre une nouvelle histoire originale avec deux scénarios distincts, un grand nombre de personnages jouables, un système de combat unique et la liberté de voler à travers le monde et d’explorer des environnements immenses en 3D.

Raymond, qui vient de s’écraser sur une nouvelle planète, est immédiatement attaqué par des individus hostiles. Il est sauvé par Laeticia, la princesse héritière du royaume d’Aucérius. Ensemble, ils vont changer le destin du royaume et les conséquences de leurs actions auront des échos à travers les galaxies.

Raymond Lawrence est l’un des deux protagonistes à choisir dans Star Ocean The Divine Force. Originaire de la planète non fédérée de Verguld et capitaine du navire marchand Ydas, on le retrouve souvent en train foncer tête baissée dans des situations dangereuses pour ses amis et son travail.

Deuxième protagoniste jouable et princesse du Royaume d’Aucérius, Laeticia vient de la planète d’Aster IV dans Star Ocean The Divine Force. Sa personnalité rayonnante et résolue est admirée dans tout le royaume, mais son attitude guindée jure avec son goût pour le port de l’armure et son habileté remarquable avec les doubles lames.

Star Ocean The Divine Force est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One et PC. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.

Valkyrie Elysium

A sa sortie en 1999, Valkyrie Profile a bouleversé la formule du JRPG traditionnel en proposant des donjons à explorer comme dans un jeu de plateforme 2D et un système de combat dynamique où chaque bouton était assigné à l’attaque d’un personnage, offrant une infinité de combos possibles. Il était également l’un des premiers objets pop-culturels à se réapproprier la mythologie nordique et ses motifs récurrents comme le Ragnarök et les Valkyries.

VALKYRIE ELYSIUM, le nouvel opus action/RPG de la franchise VALKYRIE, arrive sur PlayStation 5, PlayStation 4 et STEAM. Il était une fois, le Ragnarök, l’apocalypse qui a mené à la destruction du monde. Odin, le Dieu suprême des choses, a puisé dans ses ressources pour créer un apôtre du salut, chargé de sauver le monde…

Dans ce premier action/RPG de la franchise, les combats ont été améliorés : ils sont plus intuitifs et tridimensionnels. À part les Einherjar qui combattent côte à côte avec les Valkyries, les mouvements originaux de la franchise et le système de combos sont restés inchangés.

De nouveaux éléments ont été ajoutés au jeu pour créer des combats riches et variés :

  • Armes : Deux armes peuvent être utilisées simultanément et changées en fonction des ennemis.
  • Einherjar : Ce sont les esprits servant aux côtés des Valkyries. L’histoire est basée sur la dynamique de leur relation
  • Combos : les combos permettent à la jauge des Arts Divins de se remplir et ainsi débloquer des pouvoirs des Arts Divins.
  • Arts Divins : ce sont des attaques spéciales qui peuvent être apprises grâce à des parchemins et coffres de trésor.
  • Chaîne d’âme : Elle permet de voyager rapidement vers un endroit inaccessible ou une destination lointaine.

Valkyrie Elysium est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4 et PC.

Harvestella

Voici le tout nouveau RPG fantastique de simulation de vie de Square Enix ! Au fil des saisons, explorez un monde imaginaire, entretenez vos cultures, affrontez vos ennemis dans des combats dynamiques et percez le mystère de la saison de la mort, le Quietus.

HARVESTELLA se déroule dans un monde coloré et plein de vie où la stabilité des quatre saisons est assurée par quatre cristaux géants appelés « Lumicycles ». L’aventure commence lorsque les Lumicycles présentent des anomalies, qui donnent vie au « Quietus », une saison de mort qui s’intercale entre les quatre saisons de la nature. Pendant le Quietus, les cultures dépérissent, et les habitants ne peuvent pas sortir de chez eux. Le plus inquiétant, c’est que ces saisons de mort se rallongent chaque année.

Dans ce RPG de simulation de vie, les joueurs planteront et s’occuperont de leurs cultures, utiliseront des ingrédients pour cuisiner et pour fabriquer des objets, et exploreront la carte du monde qui change au fil des saisons. Ils pourront visiter différentes villes, interagir avec leurs habitants, pêcher, et plus encore. Les joueurs peuvent choisir entre plusieurs classes, comme Combattant, Marcheur de l’ombre, ou Mage, et explorer des donjons avec leur groupe pour découvrir les origines du monde et la vérité qui se cache derrière la calamité.

  • Illustrations de Isamu Kamikokuryo (FINAL FANTASY XII, FINAL FANTASY XIII)
  • Le compositeur de la franchise des Tales, Go Shiina

Harvestella est disponible sur Nintendo Switch et PC.

The DioField Chronicle

The DioField Chronicle est un nouveau RPG tactique, disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S et Xbox One, Nintendo Switch et PC via Steam. Il offre un tout nouveau système de combat stratégique en temps réel, ou RTTB (Real-Time Tactical Battle). Les joueurs et les ennemis sont constamment en mouvement rendant l’issue d’un combat imprévisible. Le jeu se déroule dans un monde original avec un scénario cruel et brutal liant la fantaisie à des éléments modernes et médiévaux.

Le temps des mythes a laissé la place à une époque tourmentée… Le monde des hommes semble enlisé dans une guerre sans fin. Un groupe de mercenaires d’élite se faisant appeler les « Renards bleus » s’élève au milieu des flammes et du chaos, prêt à affronter le destin et à entrer dans la légende grâce à leurs valeureux exploits. Mais au bout du compte, le nom des « Renards bleus » sera-t-il associé à l’espoir, ou à la plus sombre des tragédies ?

  • Design des personnages par Taiki (Lord of Vermilion III, IV)
  • Illustrations de Isamu Kamikokuryo (FINAL FANTASY XII, FINAL FANTASY XIII)
  • Les compositeurs de renom de Game of Thrones Ramin Djawadi et Brandon Campbell

The DioField Chronicle est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, Nintendo Switch et PC. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.

Dragon Quest Treasures

Avec plus de 86 millions d’unités vendues depuis la sortie du premier opus en 1986, le succès de la franchise Dragon Quest n’a jamais été démenti, notamment au Japon où elle demeure de très loin la série de JRPG numéro 1.

DRAGON QUEST TREASURES suit les aventures d’Érik et de sa soeur Mia. Ils vivent sur un drakkar viking, rêvant du jour où ils pourront enfin explorer le monde en quête d’un grand trésor. Une nuit, ils font la connaissance de deux créatures venues d’ailleurs, Porcellus et Persiana, qui les mènent jusqu’à de mystérieuses ruines où ils trouvent deux dagues draconiques. Le courageux duo est alors propulsé vers le continent flottant de Draconia. Cette contrée légendaire abrite des monstres et une ribambelle de butins précieux, y compris les Sept pierres de dragon, objets de toutes les convoitises des chasseurs de trésors les plus émérites.

Dragon Quest Treasures est attendu pour le 9 décembre prochain sur Nintendo Switch.

PowerWash Simulator

POWERWASH SIMULATOR est disponible sur PC et Xbox ainsi que dans le Xbox Game Pass.

POWERWASH SIMULATOR est un simulateur ultra relaxant qui donne aux joueurs tous les outils dont ils ont besoin pour se détendre. Pendant un moment, ils pourront oublier le monde réel et accomplir leur destinée de nettoyeur professionnel. Équipés d’un jet haute pression, ils peuvent débloquer de nouveaux équipements et les améliorer pour un nettoyage parfait : aucune saleté ne peut résister !

Grâce au mode coop en ligne, les joueurs peuvent rejoindre leurs amis et nettoyer ensemble ou booster leur carrière. Pour les plus compétitifs, le mode “challenge” permet de jouer contre la montre ET contre la saleté dans différents endroits de la ville.

PowerWash Simulator est disponible sur Xbox Series X/S, Xbox One et PC.

Forspoken

Les joueurs découvriront un gameplay qui fait la part belle à l’action, aux combats magiques et au parkour. Ils rencontreront des ennemis corrompus dans un nouveau monde cruel mais sublime, qu’ils pourront explorer à la sortie de ce nouveau jeu Square Enix, le 24 janvier 2023.

Forspoken suit les aventures de Frey, une jeune New-Yorkaise transportée mystérieusement dans un monde magique… le magnifique mais cruel monde d’Athia. En essayant de rentrer chez elle, elle découvre ses pouvoirs magiques et un vaste monde détruit par la Corruption. Aidée par Krav, Frey devra combattre de terribles monstres et de puissantes matriarches connues sous le nom de Tanntas pour sauver Athia.

La quête de Frey va la faire voyager à travers divers environnements, dans lesquels elle se déplacera grâce au parkour et à la magie. Cette façon dynamique et acrobatique de se déplacer, améliorée par les pouvoirs de Frey, va lui permettre de glisser, courir et flotter dans les airs et les vastes paysages avec rapidité et fluidité. Frey devra aussi apprendre à maîtriser des dizaines de magies différentes qu’elle pourra utiliser pour lancer de puissants sorts tout au long de son aventure dans le monde d’Athia.

Conçu pour PlayStation 5, Forspoken exploitera toute la puissance de la console et incarnera la philosophie de Luminous Production en offrant une expérience de jeu unique mêlant technologie et créativité.

Casting cinq étoiles :

  • ‘Krav,’ un bracelet magique doué de conscience qui aide Frey dans sa quête, sera interprété par l’acteur Jonathan Cake (Stargirl).
  • Tannta Sila, despote maléfique et matriarche la plus puissante d’Athia, est interprétée par l’actrice et musicienne Janina Gavankar (True Blood).
  • Keala Settle (The Greatest Showman) et Monica Barbaro (Top Gun: Maverick) joueront aussi un rôle important dans l’aventure de Frey.
  • Le scénariste hollywoodien Gary Whitta (Rogue One: A Star Wars Story) est à l’origine du concept original.
  • La scénariste et réalisatrice plusieurs fois récompensée Amy Hennig (série Uncharted) a aidé à développer l’histoire en 2019.
  • Les responsables du scénario et du script de Forspoken sont les talentueux spécialistes de divertissement Allison Rymer (Shadowhunters) et Todd Stashwick (Devil Inside).
  • La bande son est conçue par les compositeurs primés aux BAFTA Bear McCreary (God of War – 2018 et la série télévisée The Walking Dead) et Garry Schyman (Bioshock series).

Forspoken est attendu pour le 24 janvier 2023 sur PlayStation 5 et PC.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.