Ravenscourt et Planet Entertainment proposent Yum Yum Cookstar un jeu de cuisine qui fleurte avec la Télé-Réalité.

Les fans du Meilleur Pâtissier, Top Chef et autres émissions de télé-réalité culinaires vontre être aux anges avec l’arrivée de Yum Yum Cookstar, un Cooking Mama-like disponible sur consoles et PC.

Tout comme son prédécesseur, Yum Yum Cookstar propose une série de recettes à exécuter de A à Z, la particularité du jeu étant qu’un jury, composé de trois personnes toutes plus atypiques les unes que les autres, notera votre plat et vos performance en cuisine. A noter que les blagues et facéties des jurés proviennent de la cultissime troupe National Lampoon, à qui l’ont doit des comédies cultes comme Ameican College, Bonjour les vacances…, Alarme Fatale ou encore American Party (Van Wilder pour les intimes).

Ce ne sont donc pas moins de 70 recettes qui sont proposées, du classique burger au croque-monsieur sans oublier les gaufres. Que les végétariens et vegans soient rassurés, des plats adaptés sont proposés. Découper, émincer, trancher, cuire… le gameplay de Yum Yum Cookstar est accessible à tous que ce soit sur l’écran tactile de la Nintendo Switch ou avec les boutons et joysticks. Certains mini-jeux feront également appel à vos reflexes en proposant un gameplay de type Rythme-Game. Bien évidemment, le jeu étant accessibles aux plus jeunes, de nombreux modes de difficultés sont proposés du jeu détente jusqu’au difficile mode Cookstar.

Pour augmenter la durée de vie de l’expérience, le jeu proposera des tournois sur invitation des juges et des défis culinaires quotidiens. Compter quelques heures déjà pour venir à bout des nombreuses recettes du jeu.

Pour conclure, Yum Yum Cookstar est le digne successeur de Cooking Mama en proposant des recettes un peu plus occidentales et certaines assez barrées. Le gameplay est simple et efficace mais demandera de bon reflexes dans certaines phases. Même si graphiquement, le jeu est assez pauvre, le nombre de recette et la localisation français intégrale rehausse le niveau du jeu.

Yum Yum Cookstar est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

Test effectué sur Nintendo Switch sur une version physique fourni par le distributeur

Les Plus Les Moins
Pas mal de recettes Graphiquement pas foufou sur Switch
Entièrement doublé en français Les temps de chargements trop long
L’ambiance télé-réalité Il faut aimer le genre
Une bonne originale funky à souhait

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.