Ce samedi, le Parc des Expositions de Grand Poitiers ouvrait ses portes pour la Gamers Assembly, 20ème édition de la plus grande et historique LAN Party de France.

Parc des Expositions de Grand Poitiers, 10h : la Gamers Assembly démarre en fanfare pour sa 20ème édition. Les premiers des milliers de visiteurs attendus sur le week-end découvrent les arènes et les deux halls, en envahissant plus de 15 000 m² dédiés au monde vidéoludique. Un anniversaire marquant pour les 450 bénévoles de l’association FuturoLAN qui, depuis 19 ans, conjuguent passion et effort pour le plus grand plaisir des fans et des curieux.

Après une cérémonie d’ouverture empreinte de souvenirs, d’émotions mais aussi d’humour, cette 20ème édition de la Gamers Assembly se lance avec plusieurs compétitions sur plusieurs titres emblématiques comme Fortnite, Trackmania², Hearthstone, Overwatch, Quake, Clash Royale ou encore Super Smash Bros Melee. Si la grande finale de SoulCalibur VI s’est déroulée sous les encouragements des fans avant de célébrer la victoire de Maksou de l’association SWGA, c’est le trophée des Seniors qui aura le plus fait vibrer les spectateurs.

Depuis 10 ans, les meilleurs joueurs seniors de la région Nouvelle Aquitaine s’affrontent sur Wii Bowling. Co-organisé par FuturoLAN et l’association Silver Geek, le Trophée des Seniors réunit tous les passionnés de 7 à 77 ans (et plus !) dans une ambiance survoltée. Martine et Marie-France, duo de choc, ont enchaîné spare et strikes pour être finalement sacrées championnes sous les ovations du public.

Cette première journée au également été marquée par l’étape régionale de la Coupe de France de Cosplay qui aura vu défiler des dizaines de participants aux costumes incroyables. Inspirés par les personnages iconiques du jeu vidéo mais aussi du cinéma, des comics, des animes, et plus généralement de la pop culture, les compétiteurs ont démontré sur la grande scène leur talent pour finalement couronner Props it Yourself, apparu sous les traits de Ragnarok dans Fortnite.

Enfin, ce samedi s’est achevé sur une soirée spéciale 20 ans animée par les streamers du Croûtons Game Show qui ont ravi les visiteurs et fans sur le jeu Fortnite.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.