À l’occasion du premier anniversaire de la sortie de God of War, Santa Monica Studio a dévoilé un trailer de Raising Kratos, un documentaire sur les coulisses de la création du jeu.

Ce documentaire arrivera très bientôt sur la chaine YouTube PlayStation, et explorera en détail les immenses efforts déployés pour faire changer de cap à la franchise God of War.

Il est également important de noter que c’est la première fois que PlayStation relève l’opportunité de raconter ainsi l’histoire des gens qui créent ces œuvres d’art.

Le but ultime de ce documentaire était d’aller au-delà d’un simple “making of” et de creuser plus profondément dans les diverses expériences vécues par ceux qui passent d’innombrables heures et déploient un effort colossal dans l’espoir de créer quelque chose de fabuleux. Toutes les entreprises créatives, et tout spécialement celles de cette ampleur, nécessitent un engagement et une concentration de tous les instants. Étant donné que l’équipe comportait des centaines de personnes, et que le calendrier de développement s’est étalé sur plusieurs années, le travail d’équipe était essentiel pour garantir le succès du jeu.

Des décisions aussi délicates que cruciales étaient prises chaque jour, chaque choix affectant le jeux fini, parfois de façon complètement inattendue. En ce qui concerne God of War, tout spécialement, les fans ont démontré énormément d’amour et de loyauté. En cela, ils ont mérité une place éternelle à la table de la famille Santa Monica Studio.

L’équipe créative de Santa Monica Studio et tous les créatifs de PlayStation ont hâte d’offrir un aperçu du processus de développement de ce monde qui signifie énormément, pour tous.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.