Le 12 Novembre dernier lors de l’Ultimate Fighting Arena s’est déroulée la grande Finale du TEKKEN France Championship sur le jeu TEKKEN 7.

L’UFA a ainsi rassemblé plus de 1500 joueurs sur 11 jeux de combat différents et 2 500 visiteurs, venus de tous horizons.

Depuis le 2 juillet dernier, grâce à la collaboration de Bandai Namco France et de l’association TEKKEN France, plus de 300 joueurs français ont eu l’occasion de s’affronter sur le jeu TEKKEN 7, au cours de plusieurs tournois de qualification, pour décrocher leur place en Finale. Une grande partie de ces tournois a notamment été diffusée sur la chaine Twitch de Norman « GEN1US » Chatrier, figure iconique de la scène TEKKEN en France, champion multirécompensé sur TEKKEN.

Les 8 finalistes se sont affrontés pour décrocher le titre de « King of Iron Fist » de France, un Cash Prize de 5 000 € et deux places qualificatives pour la European TEKKEN Cup. C’était une étape culminante du championnat Français dont le but est de faire rayonner une communauté TEKKEN toujours très active et bienveillante.

On retrouvait ainsi :

Et à l’issue, c’est Super Akouma qui l’a emporté, en survolant la compétition à chacun de ses matchs.

La Finale, retransmise en direct dès 20h, a ainsi rassemblé plus de 200 000 spectateurs uniques sur les chaines Twitch MGG FR (en Français), TEKKEN (en Anglais) et sur la chaine YouTube Bandai Namco eSport, une belle performance pour cette grande finale évènement réunissant exclusivement des joueurs français.

Rendez-vous donc lors de la prochaine étape où les deux finalistes (Doug From Paris et Super Akouma) représenteront la France lors de l’European TEKKEN Cup, dont la date sera annoncée prochainement.

Venez participer à l’engouement d’une communauté française déjà très en attente de TEKKEN 8, le prochain épisode de la saga iconique de Bandai Namco, annoncé le 14 septembre dernier.

Le TEKKEN FRANCE CHAMPIONSHIP fait partie de l’EUROPEAN TEKKEN CUP qui vise à promouvoir les communautés locales en Europe. Ce nouveau tournoi sera divisé en deux phases, la première s’est déroulée de l’été 2022 à l’automne 2022 avec les championnats nationaux TEKKEN dans les pays suivants : Benelux, France, Allemagne, Italie, Nordiques, Pologne, Espagne, Royaume-Uni et Irlande.

La finale de l’European TEKKEN Cup opposera les 8 champions nationaux et les 8 finalistes début 2023 à Lyon, en France, avec un prix en espèces de 25 000 € et la chance de devenir le meilleur joueur européen sur TEKKEN 7.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.