L’automne sur Disney+ : une saison emplie de contenus originaux mais aussi de séries et de films à succès.

Alors que les feuilles commencent à tomber et que les températures s’apprêtent à se rafraichir, rien de mieux que de s’installer confortablement dans son canapé et de découvrir la programmation automnale de Disney+ emplie de nouveaux films et de séries Disney+ Originals, mais aussi de contenus catalogue tout aussi réjouissants qui ne manqueront pas de répondre aux aspirations de chacun.

Disney+ annonce également l’arrivée sur la plateforme de deux nouvelles séries documentaires dans les semaines à venir, Rencontre avec les Chimpanzés sur la réserve de Chimp Haven en Louisiane et Marvel’s 616, véritable anthologie qui s’intéresse aux passerelles qui relient le monde qui nous entoure au foisonnant univers Marvel.

Ces nouveaux Disney+ Originals viennent renforcer la liste des contenus attendus cet automne sur la plateforme, dont la saison 2 de The Mandalorian, la première de l’Etoffe des Héros signée National Geographic, les films CLOUDS ou SOCIÉTÉ SECRETE DE LA ROYAUTÉ, auxquels s’ajoutent l’arrivée de titres catalogue très attendus tels que THOR : RAGNAROK, CARS 3 ou STAR WARS : LES DERNIERS JEDI, sans oublier la saison 31 des Simpson.

Au programme cet automne :

Septembre 2020

Vendredi 18

Becoming : Révéler son talent (Disney+ Original)

Produite par LeBron James & Maverick Carter, cette série documentaire évoque avec beaucoup de profondeur le parcours de dix talentueux athlètes, artistes et musiciens, parmi lesquels le joueur de football américain Rob Gronkowski, les acteurs Caleb McLaughlin et Ashley Tisdale, la chanteuse Colbie Caillat ou les joueurs de basket Candace Parker et Anthony Davis.

BIG – Interprété par Tom Hanks

Josh Baskin fait le vœu de grandir. Le lendemain, il se réveille avec le corps d’un adulte alors qu’à l’intérieur, il est encore un enfant. Travail, argent, amour… il se retrouve vite confronté aux dures réalités du monde.

Soy Luna – saisons 2 et 3

Luna est une jeune fille obligée de déménager avec ses parents à Buenos Aires. Déracinée et arrachée à son meilleur ami Simon, elle va s’adapter à sa nouvelle vie et se consacrer à sa passion : le roller.

Vendredi 25

SOCIÉTÉ SECRETE DE LA ROYAUTÉ (Disney+ Original)

Le film raconte les aventures de Sam, une adolescente rebelle qui possède sans le savoir des superpouvoirs, comme tous les enfants royaux placés au second rang dans l’ordre de succession. Fille des souverains d’Illyrie, elle a bien du mal à se plier au protocole, préférant tracer sa propre voie plutôt que de s’investir dans la vie du palais.

Au Coeur de Disney’s Animal Kingdom (Disney+ Original)

Cette série documentaire National Geographic en huit épisodes rend hommage à l’immense variété animalière des parcs Disney. Elle permet aux spectateurs d’explorer en détail les merveilles de la nature au sein du parc Disney Animal Kingdom, d’Animal Kingdom Lodge sans oublier les bâtiments dédiés au monde marin du parc EPCOT avec Nemo et ses amis.

HORTON – film d’animation

Horton l’éléphant entend un beau jour un appel au secours venant d’une minuscule poussière flottant dans les airs. Convaincu d’une présence de vie sur cette poussière, il décide de venir en aide à ses habitants…

La méditerranée : une mer de plastique – documentaire

La Méditerranée est étouffée par la multiplication des déchets plastiques et microplastiques, un danger considérable pour les mammifères marins, qui pollue et met en péril l’économie de la mer. Alexandra Cousteau, petite-fille de l’explorateur Jacques-Yves Cousteau, part à la rencontre de celles et ceux qui trouvent des solutions et consacrent leur vie à ce combat.

OCTOBRE 2020

Vendredi 2 Octobre

Les Simpson saison 31 – série d’animation

Attention événement : pour la première fois depuis sa création, les Simpson, la série animée la plus longue et la plus déjantée de l’histoire de la télévision, va offrir à ses nombreux fans français rien moins qu’une saison complète inédite sur Disney+.

Vendredi 9 octobre

L’étoffe des Héros (Disney+ Original)

Adaptée du best-seller de Tom Wolfe, cette série en 8 épisodes relate l’histoire des premiers astronautes américains à l’époque des pionniers de la conquête spatiale. Elle porte un regard lucide sur ce qui fut le premier « programme de télé-réalité », où des hommes ambitieux et leurs familles sont instantanément devenus des célébrités dans une compétition qui les tuerait ou les inscrirait à jamais dans l’Histoire.

Mère et fille – série

Dans cette série, Isabelle est une avocate de 39 ans. Depuis son divorce, elle doit s’occuper seule de Barbara, sa fille de 14 ans. Entre une femme qui aspire depuis son divorce à une deuxième jeunesse et à être cool aux yeux de sa fille, et une jeune fille en pleine crise d’adolescence qui doit se construire dans une famille décomposée, la plus adulte des deux n’est pas forcément celle que l’on croit !

Vendredi 16 octobre

CLOUDS (Disney+ Original)

Inspiré de la vie du musicien Zach Sobiech et du récit « Fly a Little Higher » écrit par sa mère Laura Sobiech, le film CLOUDS traite de la dualité de la vie et de ce que nous pouvons faire de notre existence dès lors que nous décidons de vivre chaque jour comme le dernier.

Rencontre avec les chimpanzés (Disney+ Original)

La série documentaire National Geographic “Rencontre avec les chimpanzés” nous plonge dans la vie secrète de Chimp Haven, un sanctuaire faunique situé au cœur de la forêt louisianaise. Cette série en six parties suit les hauts et les bas de ce groupe extraordinaire de 300 primates qui se voit offrir une seconde chance de vie par un personnel dont le dévouement et la compassion ne connaissent pas de limites.

Léna rêve d’étoile – 2 saisons

Cette série suit Léna Grisky, princesse russe élève à l’École de danse de l’Opéra de Paris, dont le talent et le style impressionnent ses professeurs. Mais Léna n’a rien d’ordinaire : elle est issue d’un autre temps. Elle a traversé un portail en 1905 et est arrivée dans le futur. Désormais, elle doit s’intégrer en tentant de retrouver son époque.

Vendredi 23 octobre

Les aventures d’Olaf (Disney+ Original)

Ce court-métrage inédit des studios d’animation Walt Disney suit les premiers pas d’Olaf alors qu’il s’éveille à la vie et s’efforce de comprendre qui il est au sein des montagnes enneigées d’Arendelle. Comme dans LA REINE DES NEIGES (2013) et de LA REINE DES NEIGES 2 (2019), Dany Boon prête à nouveau sa voix au sympathique bonhomme de neige.

La grande imposture (Disney+ Original)

Premier jeu signé Disney+, “La Grande Imposture » permet à un enfant de poser des questions et de deviner quel adulte lui dit la vérité ou lui ment. Avec toutes ces « fake news », voici un moyen divertissant d’encourager les enfants (et les adultes !) à poser les bonnes questions et à faire preuve d’esprit critique. 15 émissions seront proposées pour cette première salve.

Vendredi 30 Octobre

The Mandalorian – saison 2 (Disney+ Original)

Le Mandalorien et l’Enfant poursuivent leur voyage, affrontant maints ennemis et rejoignant leurs alliés. Ils se frayent un chemin à travers une galaxie dangereuse, dans la tumultueuse période qui a suivi la chute de l’Empire.

THOR RAGNAROK

Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarok – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir livrer un combat titanesque contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

Cosmos : nouveaux mondes – documentaire

Cette série documentaire poursuit l’héritage de Carl Sagan qui a débuté il y a plus de 40 ans. Ce merveilleux voyage à travers le passé, le présent et l’avenir transporte les spectateurs dans des mondes perdus ou non encore révélés par la science. Des effets spéciaux de pointe, des animations stylisées et des reconstitutions dramatiques transcendent le rideau de la réalité pour mieux nous plonger vers le futur.

NOVEMBRE 2020

Vendredi 6 Novembre

Le nouveau Muppet Show (Disney+ Original)

Première série d’improvisation dans laquelle évoluent les célèbres marionnettes, « Le nouveau Muppet Show » repose sur les épaules de Scooter. Coursier de son état, il doit respecter son délai de livraison et faire en sorte que la nouvelle série des Muppets puisse être diffusée en streaming. Mais c’est sans compter sur les obstacleset autres complications que le reste de la troupe va placer sur sa route…
Communiqué et visuels

Vendredi 13 Novembre

Allo la Terre, ici Ned (Disney+ Original)

Créée par Jim Henson Company, cette série est un talk-show pas comme les autres. Ned, un officier extraterrestre, et Cornelius, son lieutenant, ont annulé leur invasion de la Terre après être tombés amoureux de la culture humaine. En direct du pont de leur vaisseau spatial, ils interviewent ce qui constitue, à leurs yeux, la plus grande ressource terrestre : les célébrités.
Visuels

Etrange mais vrai (Disney+ Original)

Les coccinelles ne sont pas des insectes, les requins ont sept sens et les astronautes grandissent dans l’espace ! On vous prouve tout ça dans « Étrange mais vrai ». Aucun sujet n’est tabou. Charlie et Kirby Engelman, frère et sœur, explorent les curieuses façons dont notre monde fonctionne en mélangeant art, artisanat et aventures !
Visuels

Mardi 17 Novembre

LEGO Star Wars Holiday Special (Disney+ Original)

Rey, Finn, Poe, Chewie, Rose et les droïdes se réunissent pour fêter le « Jour de la Vie », découvert en 1978 lors d’un « Star Wars Holiday Special ». Ce nouveau film LEGO® s’inscrit dans la pure tradition des collaborations entre Lucasfilm et LEGO® : des aventures ludiques sur un ton délicieusement impertinent, que l’on retrouve uniquement dans les contenus LEGO® Star Wars™.

Mercredi 18 novembre

Le monde Merveilleux de Mickey (Disney+ Original)

Mickey et ses amis Minnie, Donald, Daisy, Dingo et Pluto vivent des aventures extraordinaires dans un monde loufoque et imprévisible où tout devient possible grâce à la magie Disney.

Vendredi 20 novembre

Marvel’s 616 (Disney+ Original)

Véritable anthologie, « Marvel’s 616 » s’intéresse aux passerelles qui relient le monde qui nous entoure au foisonnant univers Marvel, riche en histoires, personnages et créateurs. Chaque épisode explore le contexte historique, culturel et sociétal des récits Marvel.
Communiqué

Once upon a time in Wonderland – série

Dans l’Angleterre victorienne, Alice raconte l’impossible histoire d’une étrange contrée dans laquelle on pourrait côtoyer – entre autres – un chat invisible, un ver à soie qui fume le narguilé, voire des cartes à jouer qui parlent…

Vendredi 27 novembre

Noëlle (Disney+ Original)

La fille de Kris Kringle est emplie d’esprit de Noël, mais souhaite faire quelque chose de tout aussi important que son frère Nick, qui pour la première fois prendra la relève de leur père ce Noël. Sentant son frère sous pression, Noëlle lui suggère de faire une pause et de s’évader. Mais comme il ne revient pas, elle doit désormais le retrouver et le ramener à temps pour sauver Noël.

Décembre 2020

Vendredi 4 décembre

Mulan

Mulan raconte le voyage épique qui transformera une jeune fille espiègle en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père. La réalisatrice Niki Caro relate la destinée de cette héroïne de légende, dans une distribution où se croisent entre autres Lifei Liu, Donnie Yen, Jet Li, Gong Li et Jason Scott Lee

Cars 3

Dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides, Flash McQueen se retrouve soudain sur la touche. Pour revenir dans la course et prouver, que le numéro 95 a toujours sa place dans la Piston Cup, il devra faire preuve d’ingéniosité et de courage. Avec les voix de Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Alice Pol, Cécile de France et Nicolas Duvauchelle.

Vendredi 18 décembre

Star Wars, épisode VIII : Les Derniers Jedi

Dans ce huitième épisode de la saga Skywalker, les héros du RÉVEIL DE LA FORCE rejoignent les figures légendaires de la galaxie dans une aventure épique qui révèle des secrets ancestraux sur la Force et entraîne de surprenantes révélations sur le passé…

Ces films et séries viennent compléter le vaste catalogue des contenus qui sont arrivés ces dernières semaines, tels PHINEAS ET FERB, LE FILM : CANDICE FACE A L’UNIVERS, toutes les saisons de Once Upon a Time ou les films d’animation RIO et RIO 2.

A l’occasion du premier anniversaire de Disney+ aux Etats-Unis le 12 novembre, la plateforme va commencer sa deuxième année avec encore plus de nouveaux contenus à venir d’ici la fin de l’année, dont :

  • Black Beauty : une adaptation contemporaine du roman britannique connu en France sous le titre « Prince noir » (Black Beauty)d’Anna Sewell, avec dans les rôles titres Mackenzie Foy, Iain Glen and Claire Forlani et pour la voix de la jument Kate Winslet.
  • Inside Pixar : un regard inédit sur le processus créatif des studios d’animation Pixar
  • On Pointe : une série documentaire Disney+ Original sur les élèves de l’École de ballet américain et la représentation de « Casse-Noisette » au Lincoln Center
  • WandaVision : la première série Disney+ Original signée Marvel Studios.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.