Netflix a dévoilé une bande annonce de Clair-Obscur, adaptation éponyme du roman de Nella Larsen.

Adapté du célèbre roman éponyme de Nella Larsen publié en 1929, Clair-Obscur (PASSING, dans la version originale) raconte l’histoire de deux femmes noires, Irene Redfield (Tessa Thompson) et Clare Kendry (Ruth Negga, nommée aux Oscars), toutes deux suffisamment claires de peau pour se faire passer pour des femmes blanches, mais qui ont décidé de vivre leur appartenance ethnique de manières radicalement opposées au plus fort de la Renaissance de Harlem, dans le New York de la fin des années 20.

Quand les amies d’enfance se retrouvent par hasard lors d’une après-midi d’été, Irene invite à contrecœur Clare chez elle. Cette dernière s’attire vite les bonnes grâces du mari d’Irene (André Holland), de sa famille, mais également de tout son cercle social. À mesure que leurs existences s’entremêlent, la vie rangée qu’Irene s’était construite est de plus en plus mise à mal par la présence de Clare.

Clair-Obscur offre une réflexion passionnante sur l’obsession, le refoulement et les mensonges que l’on se dit à soi-même, autant qu’aux autres, pour protéger des réalités que l’on a soigneusement bâties.

Clair-Obscur est attendu pour le 10 novembre prochain sur Netflix.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.