20th Century Studios a dévoilé la bande annonce de Bob’s Burger Le Film, attendu pour mai prochain au cinéma.

Jouant tout à la fois sur les registres de l’aventure, du mystère, de la comédie et de la musique, le nouveau film d’animation 20th Century Studios est la prolongation sur grand écran de l’univers imaginé en 2011 par Loren Bouchard pour la série « Bob’s Burgers », diffusée depuis 12 saisons sur le réseau Fox aux Etats-Unis, et proposée en streaming dans le monde « Star » sur Disney+ en France après avoir été lancée en 2017 sur MCM.

La série a permis de faire connaissance avec Bob Belcher, restaurateur comme son père et son grand-père avant lui. Celui-ci gère l’établissement « Bob’s Burgers » avec son épouse exubérante et leurs 3 enfants : Tina, passionnée par les chevaux ; Gene, garçon excentrique et intrépide ; et Louise, la benjamine au caractère bien trempé. Bob estime que ses burgers parlent d’eux-mêmes et n’a pas peur de proposer des créations originales. Sa femme Linda le soutient mais commence à en avoir marre du manque de clients, mettant constamment le restaurant au bord de la faillite. Malgré les difficultés – dont un harcèlement permanent de la part de l’ex de Linda ou un inspecteur sanitaire – Bob essaie de maintenir son affaire à flots…

Pour les besoins de l’aventure cinématographique qu’est Bob’s Burger Le Film, c’est une histoire inédite qui est contée. Elle commence lorsqu’une rupture de canalisation créé un énorme gouffre juste devant le restaurant, en bloquant indéfiniment l’accès et ruinant les plans des Belcher pour une saison estivale réussie. Alors que Bob et Linda luttent pour maintenir l’entreprise à flot, leurs enfants tentent de résoudre un mystère qui pourrait bien sauver l’établissement familial. Mais le danger guette chaque jour un peu plus. Pour ces outsiders, l’entraide est le maître-mot pour garder espoir et lutter pour reprendre leur place naturelle : celle derrière le comptoir.

Bob’s Burger Le Film est réalisé par Bernard Derriman et coréalisé par Loren Bouchard, sur un scénario de Loren Bouchard & Nora Smith. Dans la version originale, Kristen Schaal, H. Jon Benjamin, John Roberts, Dan Mintz et Eugene Mirman prêtent leur voix aux héros principaux, ainsi qu’ils le faisaient déjà pour la série. Zach Galifianakis et Kevin Kline se joignent à eux pour interpréter d’autres personnages tout aussi attachants. Loren BouchardNora Smith et Janelle Momary officient en tant que producteurs.

Bob’s Burger Le Film de Bernard Derriman et Loren Bouchard est attendu pour le 25 mai prochain au cinéma.

Trailer en VF
Trailer en VO

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.