Asmodee Digital a annoncé la sortie de Blood Rage: Digital Edition sur PC et Mac via Steam au prix de 19,99 €.

L’adaptation numérique du célèbre jeu de Vikings créé par Éric Lang et illustré par Adrian Smith a été développée par Exozet. Ce jeu de société populaire, publié à l’origine par CMON, est le 31e plus populaire jeu de société selon BoardGameGeek, avec une note de 8/10. Le cœur du jeu est basé sur le combat et le contrôle du terrain. Dans Blood Rage, l’objectif est d’obtenir le plus de gloire avant la fin du troisième Âge et l’arrivée du Ragnarök.

Dans Blood Rage: Digital Edition, chaque joueur contrôle un des sept anciens clans vikings : les Loups, les Ours, les Serpents, les Corbeaux, les Boucs, les Sangliers et les Cerfs. Chaque clan possède ses propres guerriers, chefs et navires. Choisissez les meilleures cartes et utilisez-les à votre avantage au combat. Pillez des régions, accomplissez des quêtes et améliorez vos unités pour mener votre clan à la victoire ! Les figurines originales du jeu de plateau ont été reproduites dans le jeu en utilisant une technologie de photogrammétrie de haute résolution, exploitant plus de 100 images pour chacune d’entre elles.

Vous devez choisir vos cartes avec soin au début de chaque Âge. Préparez votre stratégie pour gagner la partie mais soyez prêt pour l’adapter lorsque vos adversaires réalisent des actions ou prêtent allégeance à certains dieux. Chaque dieu est différent et apporte des capacités uniques : Frigga offre des ressources et du support, Tyr renforce votre clan lors des batailles, tandis que Loki récompense les batailles perdues ou punit les adversaires qui vous ont vaincu. Déduisez les plans de vos adversaires et jouez stratégiquement pour les contrer. Gagner la bataille n’est pas la seule voie vers la victoire, car vous gagnerez parfois plus de points de victoire en sacrifiant vos troupes !

Il y a plusieurs voies vers la gloire :

  • Envahissez le territoire mythique de Midgard et ses neuf provinces, pillez leurs villages et la province de Yggdrasil.
  • Ecrasez les autres clans dans des batailles et rencontrez des créatures légendaires de la mythologie nordique.
  • Accomplissez des quêtes en l’honneur des puissants dieux.
  • Mourrez avec honneur, en bataille ou lors du Ragnarök, comme est le destin de tout Viking.

Si vous voulez gagner dans Blood Rage: Digital Edition, vous ne devez pas craindre le combat et la mort honorable sur le champ de bataille ! Le jeu est basé sur la guerre et la gloire. Votre objectif est d’atteindre la plus grande gloire avant la fin du troisième et dernier Âge et l’arrivée du Ragnarök.

Principales caractéristiques :

  • Combattez pour gagner votre entrée au Valhalla : pillages, combats, sacrifices… Expérimentez un nouveau type de jeu de jeu de stratégie où la victoire sera garantie uniquement en commandant des guerriers sur le champ de bataille faisant face au jugement dernier.
  • Soyez le bienvenu à Midgard : des douzaines de figurines numérisées en 3D et des mécaniques de jeu fidèles au jeu de plateau originel.
  • Une stratégie de jeu complexe : Blood Rage mélange le draft, les cartes cachées, la gestion de ressources et une grande dose de ruse. Planifiez votre stratégie mais soyez prêt à vous adapter aux choix de vos adversaires : gagner des batailles n’est pas toujours la meilleure action possible.
  • Jouable jusqu’à cinq joueurs : l’adaptation numérique comprend « l’extension 5ème joueur » qui, comme son nom l’indique, permet de jouer jusqu’à cinq. Toutes les figurines du clan du Bélier, du Sanglier et du Cerf, ainsi que les cartes Cadeaux des Dieux de « l’extension 5ème joueur » du jeu de plateau sont disponibles gratuitement dans cette version digitale.
  • Devenez le plus grand chef viking : jouez en mode solo contre des IA, en multijoueur en local en hotseat ou encore en multijoueur en ligne avec un classement Elo.

Blood Rage: Digital Edition est disponible sur PC et Mac via Steam au prix de 19,99 €.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.