Kunos Simulazioni et 505 Games ont dévoilé une nouvelle vidéo d’Assetto Corsa Competizione.

Le jeu de simulation de référence présente ses nouvelles fonctionnalités avant de se lancer sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S le 24 février 2022 au format physique et digital.

Cette nouvelle vidéo met en avant l’impressionnante physique d’Assetto Corsa Competizione. Chacun des circuits présents dans le jeu est un monde à lui seul. Scannés aux lasers, les conditions de la piste sont désormais définies par l’heure du jour, les conditions climatiques et le vent.

Ce dernier aura un impact direct sur l’aérodynamisme des voitures pendant la course. Ses performances globales et les ressentis du pilote seront différents à chaque instant, rendant la compétition encore plus intense. Les plus avertis pourront voir les nuages chargés d’eau se diriger vers la piste, et feront ainsi le choix de chausser des pneus plus adaptés à la situation.

L’accroche des pneus et les performances du moteur seront affectées par ces conditions. La température de l’asphalte, l’altitude et la pression atmosphérique auront aussi un impact. De fait, conduire de nuit ou de jour changera drastiquement l’expérience de course.

Comme les vrais pilotes de GT3 et GT4, les joueurs devront donc s’adapter aux conditions de pistes s’ils veulent repartir vainqueurs.

Assetto Corsa Competizione est disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam. Les joueurs qui possèdent le jeu profiteront gratuitement d’un passage vers la nouvelle génération de consoles dès la sortie des versions PlayStation 5 et Xbox Series X|S. Leurs sauvegardes et contenus additionnels seront également transférés.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.