L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

8 mai 2019

Pokémon Détective Pikachu (Warner Bros.)

Après la disparition mystérieuse de Harry Goodman, un détective privé, son fils Tim va tenter de découvrir ce qui s’est passé. Le détective Pikachu, ancien partenaire de Harry, participe alors à l’enquête : un super-détective adorable à la sagacité hilarante, qui en laisse plus d’un perplexe, dont lui-même. Constatant qu’ils sont particulièrement bien assortis, Tim et Pikachu unissent leurs forces dans une aventure palpitante pour résoudre cet insondable mystère. À la recherche d’indices dans les rues peuplées de néons de la ville de Ryme – métropole moderne et tentaculaire où humains et Pokémon vivent côte à côte dans un monde en live-action très réaliste –, ils rencontrent plusieurs personnages Pokémon et découvrent alors un complot choquant qui pourrait bien détruire cette coexistence pacifique et menacer l’ensemble de leur univers.


Hellboy (Metropolitan FilmExport)

Hellboy est de retour et il va devoir affronter en plein cœur de Londres un puissant démon revenu d’entre les morts pour assouvir sa vengeance.

Jeux vidéo

7 mai 2019

Bus Simulator (PS4 – Just for Games)

Votre bus ! Votre route ! Vos horaires ! Dans Bus Simulator, vivez la vie d’un chauffeur de bus en ville dans un immense mode ouvert urbain. Mettez-vous au volant de 8 véritables autobus de grandes marques comme Mercedes-Benz, Setra, MAN et Iveco Bus et soyez à l’heure pour emmener vos passagers en toute sécurité jusqu’à leur destination. Vous pourrez jouer seul dans le mode solo ou avec vos amis dans le mode multijoueur. Bon voyage !

 

DVD/Blu-Ray

6 mai 2019

Spider-Man : New Generation (Sony Pictures)

Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds , son ouïe est démultipliée… Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.

8 mai 2019

Angels of Chaos (M6 Vidéo)

Chez les Copperheads, un gang de bikers extrêmement redouté, la loyauté est essentielle. Depuis que Knuck, leur leader, est en taule, c’est Paddo qui fait fructifier les intérêts du clan. Mais pour assurer les protection de son frère, il va devoir faire affaire avec un gang rival. Lorsque Knuck sort de prison, il est bien décidé à reprendre la main. Paddo devra faire un choix. Et chez les Copperheads, mieux vaut ne pas trahir sa famille…

9 mai 2019

Iron Sky 2 (Metropolitan Vidéo)

Suite à une guerre nucléaire totale, l’ancienne base lunaire est devenue le dernier refuge de la race humaine. Pour sauver les derniers survivants, des aventuriers embarquent pour une expédition au centre de la Terre et s’apprêtent à révéler le plus grand secret de l’Humanité.

Séries TV

10 mai 2019

The Society NetflixThe Society (Netflix)

The Society suit le quotidien d’un groupe d’adolescents qui se retrouve mystérieusement transporté dans une réplique exacte de leur petite ville de New England, sans aucune trace de leurs parents. Cette toute nouvelle liberté sera amusante… mais sera aussi très dangereuse. Alors qu’ils s’efforcent de comprendre ce qui leur est arrivé et comment retourner à la maison, ils doivent rétablir l’ordre et former des alliances s’ils souhaitent survivre.

Films SVOD

10 mai 2019

Un week-end à Napa - NetflixUn week-end à Napa (Netflix)

Pour les 50 ans de Rebecca (Rachel Dratch), Abby (Amy Poehler) organise un périple à Napa avec leurs amies de toujours. Catherine, la bourreau de travail (Ana Gasteyer), Val, tout juste opérée (Paula Pell), Jenny, l’amie d’enfance (Emily Spivey), et Naomi, la mère épuisée (Maya Rudolph) sont bien décidées à en profiter pour se reposer et s’amuser entre filles. Mais alors que l’alcool coule à flots, les angoisses du quotidien finissent par remonter à la surface, et ces femmes commencent à remettre en question leur amitié et leur avenir.

Mangas

9 mai 2019

Hell’s Paradise Tome 2 (Kaze)

Japon, époque d’Edo. Gabimaru, le plus puissant des shinobi, croupit en prison. Malgré sa condamnation à mort, aucun bourreau ne parvient à lui ôter la vie. En effet, son initiation au ninjutsu lui permet de résister aux plus atroces des tortures. C’est alors qu’il reçoit la visite d’une singulière exécutrice : Sagiri de la famille Yamada Asaemon. Celle-ci lui offre la possibilité d’être innocenté et relâché, mais à une condition : se rendre sur l’île mystérieuse de Sukhavati et en ramener l’élixir d’immortalité !


Spiritual Princess Tome 9 (Kaze)

Akihime a beau être la fille du tengu de la montagne Ryokuhô, elle vit parmi les humains avec sa mère et va à l’école comme tout le monde. Son ami d’enfance, en revanche, travaille très dur pour devenir tengu et la harcèle pour qu’elle suive également l’apprentissage, mais celleci s’y refuse toujours. En réalité, c’est Takeru, un garçon de la même école, qui occupe toutes ses pensées. Voici le 1er volume d’un récit étrange et fantaisiste !

Livres/Artbooks

9 mai 2019

Spider-Man: New Generation – Tout l’art du film de Ramin ZAHED (HiComics)

Encensé à travers le monde lors de sa sortie au cinéma et multi-primé aux Oscars (Meilleur film d’animation 2019), aux Golden Globes (meilleur long-métrage animé), aux BAFTA (Meilleur film d’animation) et auréolé de pas moins de sept Annie Awards, Spider-Man : New Generation livre enfin tous ses secrets de création dans un ouvrage unique en son genre !

Plongez dans les coulisses du chef d’oeuvre de Peter Ramsey, Bob Persichetti et Rodney Rothman et découvrez les nombreux secrets que cache le film qui a présenté Miles Morales au monde entier et qui changera le destin de Spider-Man à jamais.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.