Focus Entertainement célèbre le lancement d’A Plague Tale: Requiem couronné de succès et ses nominations aux Game Awards avec un concert.

A Plague Tale: Requiem, l’aventure médiévale spectaculaire et ancrée dans un monde fantastique violent, a été nominé dans pas moins de cinq catégories pour les Game Awards 2022, y compris pour le très convoité prix du Jeu de l’Année ! Asobo Studio et Focus Entertainment se réjouissent de cette reconnaissance, qui confirme l’accueil extrêmement positif du jeu.

Une partie de ce succès revient indéniablement à la bande-son remarquable du jeu, également nominé aux Game Awards, composée par Olivier Derivière et mettant en vedette des artistes de classe mondiale. Un concert exceptionnel a été donné à l’occasion de la sortie du jeu et sera disponible sur YouTube pour célébrer le succès du lancement et des nominations aux Game Awards.

Cinq nominations aux Game Awards

Les cinq nominations de A Plague Tale: Requiem aux Game Awards 2022 sont :

  • Jeu de l’Année, récompensant un jeu qui offre la meilleure expérience possible dans tous les domaines, créatifs et techniques;
  • Meilleure Action/Aventure, pour le meilleur jeu d’action/aventure, combinant combat, exploration et résolution d’énigmes;
  • Meilleure Narration, pour une narration et un développement narratif exceptionnels dans un jeu;
  • Meilleur Bande-son et Musique (Olivier Derivière), pour une musique exceptionnelle, comprenant une musique, une chanson originale et/ou une bande-son sous licence;
  • Meilleure Performance (Charlotte McBurney – Amicia), décernée à une personne pour la voix off, la capture de mouvement et/ou de performance;

L’OST magistrale sur le devant de la scène

A Plague Tale: Requiem est un voyage émotionnel intense, enrichi par les compositions poignantes d’Olivier Derivière. Compositeur passionné de jeux vidéo et star internationale dans le domaine, il a remporté de nombreux prix et une nomination aux BAFTA 2017. Son degré d’implication est rare chez les compositeurs de jeux vidéo, plaçant le gameplay au centre de ses considérations et influençant même le développement par son travail.

Parmi les interprètes exceptionnels qui ont collaboré avec Olivier Derivière sur la bande-son figurent Eric-Maria Couturier – membre distingué de l’Ensemble Intercontemporain – et le Choeur de chambre philharmonique d’Estonie, deux fois lauréat d’un Grammy Award, qui apportent des voix envoûtantes aux compositions.

Une édition vinyle collector

Les fans de A Plague Tale et les mélomanes peuvent également aller plus loin en achetant l’édition spéciale vinyle disponible chez Black Screen Records. Expédiée en décembre, l’album sera un 2LP sur vinyle couleur marbre doré, logé dans une pochette gatefold avec artwork du jeu.

A Plague Tale: Requiem est disponible sur Xbox Series X|S, PlayStation 5, PC, et en version Cloud sur Nintendo Switch. Retrouvez notre test complet en cliquant ICI.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.