Microsoft a annoncé que les inscriptions pour les Xbox FC sont désormais ouvertes !

Le principe du Xbox FC est simple : Il permettra aux jeunes footballeuses et footballeurs de voir leurs rêves prendre forme en leur offrant des lieux d’entraînement et de vie entièrement rénovés. Xbox et la FFF veilleront à ce que ces nouvelles infrastructures soient entretenues, et continueront de soutenir les clubs sélectionnés à travers d’autres initiatives, au fil du temps.

Après le coup d’envoi donné à Miramas, il est désormais temps de lancer officiellement le programme à l’ensemble des clubs de France métropolitaine. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur ce lien et de remplir le formulaire.

S’INSCRIRE AU PROGRAMME XBOX FC ET PARTICIPER AU TIRAGE AU SORT

Pour rappel, voilà comment s’organisera le processus de sélections des clubs :

  • Première étape : les clubs désireux d’intégrer le programme Xbox FC doivent remplir le formulaire présenté ci-dessus pour participer à un tirage au sort.
  • Deuxième étape : le tirage au sort. Afin de garantir une représentation nationale équitable dans les 13 ligues du territoire français, un tirage au sort sera effectué pour sélectionner un club par ligue, parmi les inscrits.
  • Troisième étape : les clubs retenus (13 au total) seront contactés par Xbox. Ils devront alors soumettre une vidéo pour défendre leur candidature. Il s’agira de montrer de manière simple et sur le ton de leur choix, pourquoi ils souhaitent faire partie de ce programme.
  • Dernière étape : à l’issue de ces étapes, notre jury sélectionnera 6 clubs, qui intégreront le programme Xbox FC entre janvier et juin 2023. Ce jury sera composé de Pierre-Alexandre Bizot, alias Domingo, animateur-streamer et parrain du programme Xbox FC ; Sakina Karchaoui, footballeuse internationale française et marraine du programme Xbox FC ; et de représentants de Xbox France et de la Fédération Française de Football.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.