Microids Distribution France et Meridiem Games ont annoncé qu’une édition physique spéciale du jeu d’horreur à la première personne Yuoni sortira le 3 décembre prochain sur PlayStation 5.

Cette édition spéciale, intitulée Yuoni – Sunset Edition, sera distribuée en Europe par Meridiem Games, et en France par MDF, la nouvelle structure de distribution de Microids. Développé par le studio Tricore et édité par Chorus Worldwide Games, le titre raconte l’histoire tragique d’Ai, une jeune japonaise traquée par des entités de l’au-delà, qui va vivre une véritable aventure horrifique dans un monde crépusculaire où le soleil ne se couche jamais.

Yuoni – Sunset Edition intègrera un fourreau spécial ainsi qu’un ensemble de cartes postales exclusives mettant en lumière quelques-uns des artworks terrifiants du jeu.

Dans le Japon des années 1990, Ai est une jeune écolière sur le point de réaliser à quel point elle est seule. Forcée de participer à des jeux d’enfants dans un monde crépusculaire, Ai est traquée par des entités de l’au-delà qui mettent sa vie en péril. Et quand ces horreurs commencent à s’immiscer dans le monde réel, Ai doit accepter de se résoudre à ces trois choix : se cacher, s’enfuir, ou mourir.

Caractéristiques du jeu :

  • Un gameplay évolutif – Mettez votre courage à l’épreuve au cours d’une dangereuse partie de cache-cache avant de plonger dans l’horreur avec l’apparition d’abominations venues de l’au-delà. Utilisez les objets que vous aurez récupérés pour échapper à cet enfer crépusculaire, tout en veillant à vous souvenir des chemins empruntés, au risque de vous perdre à tout jamais.
  • Un univers japonais au coucher de soleil envoûtant – Découvrez un troublant mélange de beauté, de peur et de nostalgie dans ce monde mystérieux où une maison japonaise, une école et un hôpital sont inexplicablement liés. Explorez des couloirs teintés d’une lueur rouge crépusculaire, observez la lumière éthérée des ombres derrière les parois de papier des maisons japonaises traditionnelles, et échappez aux formes rampantes dans les chambres d’un hôpital dont l’électricité semble toujours faire défaut.
  • Se cacher ou mourir – Du haut de ses 10 ans, Ai n’est pas en mesure de se défendre face aux ennemis. Au lieu de cela, vous devrez profiter des faiblesses de chaque esprit pour survivre. Retenez votre respiration pour échapper aux ennemis sourds ou fuyez aussi loin que possible devant les ennemis aveugles. Car si vous ne parvenez pas à vous enfuir à temps, préparez-vous à subir un terrible châtiment des mains de forces inimaginables.
  • Une tragique histoire d’amitié, de trahisons et de démons – Discrète et anxieuse, Ai est ravie quand un groupe d’enfants l’invitent à jouer avec eux. Toutefois, elle découvre bien vite que si les fantômes peuvent se montrer cruels, les enfants le sont encore plus. En effet, vos camarades de classe ruminent des idées noires et recèlent de terribles secrets que vous devrez découvrir pour progresser. Au fil du jeu, Ai en apprendra plus sur ses nouveaux amis qu’elle ne l’aurait voulu…
  • Si seulement il y avait un autre moyen… – En terminant le jeu, vous débloquerez une fin alternative. Quelle histoire celle-ci révélera-t-elle ? Replongez dans le monde terrifiant de Yuoni et affrontez des ennemis encore plus redoutables pour obtenir une plus belle récompense.

Yuoni – Sunset Edition est attendu pour le 3 décembre prochain en édition physique spéciale sur PlayStation 5.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.