L’agenda Geek de la semaine, un résumé des événements comme les sorties ciné, jeu vidéo et autres salons. L’essentiel réunit sur une seule page.

Cinéma

22 septembre 2021

Stillwater (Universal Pictures)

Un foreur de pétrole débarque à Marseille du fin fond de l’Oklahoma, pour soutenir sa fille qu’il connait à peine mais qui purge une peine de prison, accusée d’un crime qu’elle nie avoir commis. Confronté au barrage de la langue, aux différences culturelles et à un système juridique complexe, Bill met un point d’honneur à innocenter sa fille. Au cours de ce cheminement intime, il va se lier d’amitié avec une jeune femme du coin et sa petite fille tout en développant une conscience élargie de son appartenance au monde.

Jeux vidéo

21 septembre 2021

World War Z Aftermath (PS4/ONE – Koch Media)

World War Z : Aftermath est le jeu de tir coopératif ultime contre des zombies, inspiré du film à succès de Paramount Pictures. C’est la nouvelle évolution du jeu original World War Z, qui a séduit plus de 15 millions de joueurs. Changez le cours de l’apocalypse zombie sur consoles et sur PC grâce au cross-play intégral. Rejoignez trois amis ou jouez seul avec des coéquipiers contrôlés par l’IA, et affrontez des hordes de zombies enragés dans une campagne gigantesque découpée en épisodes palpitants qui vous emmènera partout dans le monde. Reprenez la Cité du Vatican lors d’une confrontation épique à Rome, et unissez vos forces à celles des survivants dans la péninsule enneigée du Kamtchatka, en Russie. World War Z : Aftermath comprend également tout le contenu de l’édition GOTY de World War Z.

24 septembre 2021

Port Royale 4 (PS5/XBX – Koch Media)

Levez les voiles et combattez aux côtés des puissances coloniales que sont l’Espagne, l’Angleterre, la France et les Pays-Bas dans leur quête de suprématie au XVIIe siècle. Dans « Port Royale 4 », vous incarnez un jeune gouverneur de colonie plein d’ambition, désireux de diriger et de faire de sa petite communauté une ville dynamique et commerçante. Développez des chaînes de production permettant de relier plusieurs îles et de créer des routes commerciales élaborées à travers les Caraïbes afin de répondre aux besoins sans-cesse grandissants de toutes les villes. Utilisez intelligemment la carte marine détaillée pour éviter les régions orageuses, les falaises ou les eaux peu profondes. Effectuez des tâches pour le vice-roi de votre nation afin d’augmenter votre réputation et de débloquer de nouveaux bâtiments, bateaux, et bien plus encore. Conquérez les villes des nations rivales, ou munissez-vous d’une lettre de marque pour détruire leurs flottes tout en gardant un œil sur les pirates et autres navires corsaires. Pour la première fois dans l’histoire de la série, jusqu’à 8 navires pourront s’affronter en même temps lors de batailles navales au tour par tour. Les capitaines pourront effectuer des manœuvres tactiques capables de renverser des situations critiques afin de remporter la victoire.


Lost Judgment (PS5/PS4/XBX/ONE – Koch Media)

Décembre 2021, tribunal du district de Tokyo. Akihiro Ehara est accusé d’avoir agressé une femme à bord d’un train bondé. Une vidéo amateur de l’individu essayant de prendre la fuite avant d’être appréhendé fait la une des médias. L’opinion publique est bouleversée et demande à ce que justice soit rendue. « Il y a trois jours, un corps a dû être retrouvé dans un bâtiment abandonné de Yokohama. Avez-vous réussi à l’identifier ? » demande-t-il, semant la confusion dans la salle d’audience. Ehara n’étant pas jugé pour meurtre, son avocate, Saori Shirosaki, comprend que des éléments clés de l’affaire ont été négligés. Elle contacte le détective Takayuki Yagami afin qu’une nouvelle enquête soit menée. Comment Ehara aurait-il pu commettre deux crimes au même moment ? L’agression sexuelle a-t-elle servi d’alibi ? Ehara a-t-il piégé l’ensemble du système judiciaire ? Alors que Yagami poursuit son investigation et que de plus en plus de victimes refont surface, une question l’obsède : doit-il défendre la loi ou rendre justice ? La frontière entre le bien et le mal est beaucoup plus fine qu’il n’y paraît…


Doki Doki Literaturę club plus! (PS4 – Just for Games)

Doki Doki Literature Club Plus enfin en édition physique en Europe sur Switch et PlayStation 4 & 5. Découvrez pourquoi il est l’un des jeux d’horreur psychologique les plus appréciés de la décennie. L’édition « Plus » est une version étendue du jeu original Doki Doki Literature Club avec des visuels HD, de toutes nouvelles histoires annexes et de nouvelles musiques pour les fans. 6 nouvelles histoires annexes et des heures de contenu inédit sur l’amitié et la littérature, des images à déverrouiller, dont de nouvelles illustrations, des fonds d’écran, des esquisses…


Death Stranding Director’s Cut (PS5 – Sony)

Remasterisé pour la PlayStation5 : Sam Bridges bénéficiera de mécaniques de combat avancées, des combats rapprochés améliorés et un système de challenges compétitifs dans cette expérience DEATH STRANDING ultime. De nouveaux contenus : Utilisez de nouvelles armes et véhicules, combattez de nouveaux types d’ennemis, explorez des zones telles que le stand de tir ou le circuit de Fragile qui comprennent de nouvelles missions et mini jeux. De nouvelles découvertes : Vivez une histoire étendue à travers de nouvelles missions et des zones à découvrir.


La Famille Addams : Panique au Manoir (PS4/Switch – Bandai Namco)

Ils sont effrayants, barjos et leur maison est en danger ! Aidez Mercredi, Pugsley, Gomez et Morticia à sauver le manoir familial des Addams dans ce désopilant jeu d’aventure en 3D jouable jusqu’à quatre joueurs. Le manoir regorge de grosses frayeurs, arriverez-vous à découvrir ses secrets terrifiants et à le sauver d’une menace inattendue ? Utilisez les capacités spéciales de chacun des personnages emblématiques pour explorer le bâtiment, résoudre des énigmes et trouver des reliques disparues. Jouez à des mini-jeux où il vous faudra vous bousculez et sautez les uns par-dessus les autres pour gagner. Les soirées de jeu en famille vont devenir horrifiquement passionnantes ! REJOIGNEZ LA FAMILLE : découvrez le monde excentrique de la famille Addams dans une histoire originale basée sur le film d’animation à succès ! SAUVEZ LE MANOIR : rassemblez les pièces de l’histoire horriblement passionnante du manoir de la famille Addams dans un jeu d’aventure/plateforme en 3D ! MINI-JEUX COMPÉTITIFS : sautez, bousculez et tranchez pour accéder à la victoire ! EN SOLO OU ENSEMBLE : explorez le manoir de la famille Addams en solo ou jusqu’à 4 joueurs sur le même écran !


Streets Of Rage 4 Anniversary Edition (PS4/Switch – Just for Games)

Le combat continue dans Streets of Rage 4 Anniversary Edition, figurant parmi les meilleurs beat’em up de tous les temps, la série mythique fait un retour fracassant sur le devant de la scène. Avec sa baston urbaine débridée et ses rythmiques détonantes dignes des années 90, cet opus inédit rend hommage à la saga cultissime tout en lui insufflant une vie nouvelle. Après les événements de Streets of Rage 4, nos héros ont voulu se préparer à de futures menaces. Axel, Blaze et leurs camarades vont participer à un entraînement démentiel très spécial.


Spacebase Startopia (Switch – Koch Media)

SPACEBASE STARTOPIA captive par son mélange original de simulation économique et de construction d’empire couplé à des escarmouches classiques de Stratégie et d’une bonne dose d’humour. En plus de la campagne solo stimulante et du mode bataille, vous pourrez également profiter des modes multijoueur compétitifs et coopératifs pouvant accueillir jusqu’à quatre joueurs ! Et comme si s’occuper des trois ponts de la station spatiale, divertir les huit races d’extraterrestres et repousser les envahisseurs ennemis n’était pas assez difficile, l’IA du narrateur dynamique ne mâchera pas ses mots et commentera les événements d’une manière attachante mais mordante.


Fantasy Friends Sous L’océan (Switch – Just for Games)

Découvrez un tout nouveau monde sous-marin rempli de surprises dans Fantasy Friends : Sous L’Océan. Guidé dans l’aventure par une sympathique sirène, occupez-vous de 12 adorables amis aquatiques ! D’un adorable poisson-chien à une amusante grenouille, découvrez 12 créatures aquatiques incroyables que vous adorerez câliner. Chacune aura besoin d’une nourriture spécifique que vous devrez produire. Collectionnez des centaines de couleurs et de skins pour vos petits compagnons et partagez vos meilleurs designs avec vos amis ! Soyez le premier à trouver les plus rares.


Dragon Ball Z Kakarot (Switch – Bandai Namco)

Revivez l’histoire de Goku dans DRAGON BALL Z: KAKAROT sur Nintendo Switch ! Menez des combats épiques et découvrez la vie dans le monde de DRAGON BALL Z : combattez, pêchez, mangez et entraînez-vous avec Goku. Au cours de votre progression dans l’histoire, explorez de nouvelles zones, vivez de nouvelles aventures et tissez des liens étroits avec d’autres héros de l’univers de DRAGON BALL Z. Revivez l’histoire de DRAGON BALL Z, de l’arrivée de Raditz au combat final contre Boo ; et profitez d’événements épiques ainsi que de quêtes secondaires amusantes. Des moments inédits de l’histoire répondront pour la toute première fois à certaines questions brûlantes que tout le monde se pose sur l’univers de Dragon Ball ! Livrez des combats emblématiques de DRAGON BALL Z à une échelle encore inégalée. Luttez sur de vastes champs de bataille à l’environnement destructible et repoussez vos limites en affrontant des boss lors de combats épiques (Raditz, Freezer, Cell, Boo etc…). Augmentez votre niveau de puissance et relevez de grands défis ! Ne combattez pas seulement comme les guerriers Z, vivez comme eux ! Pêchez, volez, mangez, entraînez-vous et combattez, tout en vous faisant des amis et en nouant des relations avec de multiples personnages de DRAGON BALL. Grâce à une mise à jour gratuite, vous pourrez aussi débloquer les contenus suivants : De Nouvelles quêtes secondaires à compléter pour débloquer Gotrunks et Vegeto. Choix du niveau de difficulté.

Series TV

20 septembre 2021

  • Savage X Fenty Show – Saison 3 (Prime Video)

21 septembre 2021

  • Love on the Spectrum – Saison 2 (TV Réalité) (Netflix)

22 septembre 2021

  • Y, le dernier homme (Disney+)
  • Star Wars : Visions (Disney+)
  • The Résident – Saison 3 (Disney+)
  • Gabby Duran, Baby-sitter d’extraterrestres (Série) (Disney+)
  • Bloody Tales of the Tower (Documentaire) (Disney+)
  • Horizons – Saison 1 (Documentaire) (Disney+)
  • Dear White People – Saison finale

24 septembre 2021

  • Goliath – Saison 4 (Prime Video)
  • Blood & Water – Saison 2 (Netflix)
  • Sermons de Minuit = Midnight Mass – Saison 1 (Netflix)
  • Braqueurs, la série (Netflix)

Films (SVOD)

20 septembre 2021

  • Une famille sur le ring (Prime Video)
  • Carnage chez les Puppets (Prime Video)

22 septembre 2021

  • Billy Milligan : Ces monstres en lui (Documentaire) (Netflix)
  • Confession d’une fille invisible (Netflix)
  • L’intrusion (Netflix)

24 septembre 2021

  • A Spark Story (Disney+)
  • De l’ombre à la lumière (Disney+)
  • Requins cannibales (Documentaire) (Disney+)
  • Jaguar VS crocos (Documentaire) (Disney+)
  • Les petits mouchoirs (Disney+)
  • Birds of Paradise (Prime Video)
  • Lilly et l’Oiseau (Netflix)
  • My Little Pony nouvelle génération (Netflix)

25 septembre 2021

  • Tudum (Netflix)

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.