Disney+ a annoncé la commande d’un pilote pour une série adaptée de LA MONTAGNE ENSORCELEE, son film culte de 1975 avec Ray Milland et Donald Pleasance, qui avait déjà fait l’objet d’un remake en 2009 avec Dwayne Johnson.

Cette réinterprétation moderne raconte les aventures de deux adolescents dotés de pouvoirs paranormaux qui découvrent que leur paisible quartier résidentiel n’est peut-être pas aussi idyllique qu’il n’y paraît.

Produite par ABC Signature, filiale de Disney Television Studios, la série comprend à son générique Bryce Dallas Howard (la saga JURASSIC WORLD, LE VILLAGE) – une artiste aux multiples casquettes qui travaille à la fois devant et derrière la caméra – Isabel Gravitt (la série « The Watcher »), Levi Miller (UN RACCOURCI DANS LE TEMPS), Bianca « b » Norwood (la série « WeCrashed ») et Jackson Kelly (STRAIGHT MAN). Le pilote est écrit par Travis Fickett et Terry Matalas – qui en sont également les producteurs délégués – aux côtés de la réalisatrice Augustine Frizzell (la série « Euphoria »), John Fox et John Davis de Davis Entertainment, et Gary Marsh.

  • Tia (Isabel Gravitt) est une excellente élève que ses camarades considèrent comme la fille « parfaite », loin de l’image qu’elle a d’elle-même. Terrifiée par l’échec, l’adolescente est en proie à des cauchemars et craint que la schizophrénie de son père ne se manifeste chez elle. Elle est sujette à des hallucinations au cours desquelles les gens qui l’entourent se désincarnent et expriment à haute voix leurs peurs, leurs désirs ou leurs rages les plus sombres.
  • Ben (Levi Miller) est un ado perturbé qui se fait un peu d’argent en écrivant les dissertations de ses camarades, mais il est très impulsif. Il risque d’être expulsé s’il se bat encore dans l’enceinte du lycée. Corey, son/sa meilleur·e ami·e, travaille dans le même restaurant que lui. Il a découvert récemment qu’il pouvait prendre possession du corps des gens et les contraindre à accomplir certains gestes contre leur volonté. Il est fasciné par Tia, sans pouvoir l’expliquer.
  • Audrey (Bryce Dallas Howard) est la tendre mère de Tia. Son mari, qui souffrait de troubles mentaux, est décédé et elle tente de rassurer sa fille sur le fait qu’elle n’a pas hérité des symptômes de son père. Mais comme tous les habitants de la petite bourgade, cette mère protectrice et chaleureuse cache bien son jeu.
  • Corey (Bianca « b » Norwood), meilleur·e ami·e de Ben, est un·e ado très mûr·e qui fait plus âgé·e que ses camarades. Iel est à deux doigts de se faire renvoyer du lycée et passe son temps à s’identifier à l’héroïne d’une chanson du groupe My Chemical Romance. Iel travaille au restaurant avec Ben et fait partie de ses confidents, mais n’aime pas qu’il joue les grands frères.
  • Peter (Jackson Kelly), le meilleur ami de Tia, est amoureux d’elle, ce qu’elle n’a même pas remarqué. Quand celle-ci lui fait part de son inquiétude concernant les événements surnaturels survenus autour d’eux, elle découvre que le caractère réfléchi de son ami va lui être bien utile pour percer ce mystère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.