Nacon et le studio Cyanide ont dévoilé 6 minutes de gameplay dans une vidéo inédite montrant l’exploration, l’infiltration et l’action brutale de Werewolf : The Apocalypse – Earthblood.

À cette occasion, Julien « Patch » Desourteaux, Game Director chez Cyanide, revient sur le développement de ce jeu unique ancré dans le World of Darkness, l’univers de fiction riche et sombre où évoluent des créatures surnaturelles.

Werewolf : The Apocalypse – Earthblood est le premier jeu d’action-RPG adapté du jeu de rôle éponyme. A la fois mature, brutal et complexe, il invite le joueur à incarner Cahal durant sa quête de rédemption sanglante. Il jouera un rôle essentiel dans la grande guerre menée par les Garous contre Pentex dont les activités ravagent la nature.

Le challenge principal pour Cyanide a été de mettre en place toutes les mécaniques d’un action-RPG : imaginer les systèmes de combats, équilibrer les impacts, travailler sur les animations des différentes formes…. Lorsque Cahal, le personnage principal du jeu, se transforme en Crinos, le joueur devait absolument ressentir l’instinct bestial du prédateur. Un système de posture a donc été implémenté afin que les joueurs puissent alterner entre agilité et brutalité selon la situation.

Le studio a fourni beaucoup d’efforts pour créer un beat’em up nerveux tout en restant fidèle au jeu de rôle sur table. Dans l’univers de Werewolf : The Apocalypse, les Garou sont les guerriers de Gaïa, la mère-nature, et luttent pour la préservation de la planète face à la corruption du Wyrm. Cet aspect du jeu est particulièrement visible quand le joueur traverse une forêt dévastée par l’exploitation de ses ressources, un désert aride ou une plateforme pétrolière.

Werewolf : The Apocalypse – Earthblood est le premier jeu d’action-RPG adapté du jeu de rôle éponyme. A la fois mature, brutal et complexe, il invite le joueur à incarner Cahal durant sa quête de rédemption sanglante. Il jouera un rôle essentiel dans la grande guerre menée par les Garou contre Endron, une entreprise internationale dont les activités ravagent la nature.

Werewolf : The Apocalypse – Earthblood est disponible en précommande

Werewolf : The Apocalypse – Earthblood est attendu pour le 4 février 2021 sur PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One, Xbox Series X|S et PC (Epic Game Store).

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.