Adidas et Team Vitality ont dévoilé les premières photos de la VIT.01, leur paire de sneakers en édition limitée.

En dévoilant cette capsule conçue en édition limitée, adidas et Vitality célèbrent la prolongation de leur contrat pluriannuel, et accélèrent leur collaboration afin d’offrir aux fans un produit aux couleurs d’un des meilleurs clubs d’esport d’Europe. Cette paire incarne l’innovation, valeur symbole de l’ADN des deux partenaires.

VIT.01 Une chaussure à la technologie de pointe

Speedfactory est l’usine de fabrication dans laquelle a été élaborée VIT.01. Ce concept de fabrication est issu du label FUTURECRAFT de la marque (à l’instar des autres concepts 4D et Loop du même label), qui est un incubateur d’innovations. Ce procédé a permis de créer en un temps record (quelques semaines) une chaussure sur mesure, à la pointe de la technologie, répondant aux besoins et envies de chaque membre de Team Vitality. Une véritable co-création dont le design et la conception s’appuient sur les codes de la Team Vitality.

VIT.01 un design sur mesure

Imaginée main dans la main par les équipes de Team Vitality et d’adidas, pour représenter au mieux l’identité du club, la paire VIT.01 se pare d’une tige noire imbriquée de formes géométriques blanches symbolisant les ailes de la fameuse abeille de l’équipe. Une diagonale jaune au pinceau dessine le V de la victoire, dès lors que les pieds droits et gauches sont joints. VIT.01 se veut une paire performante grâce à la semelle BOOST, dont le retour d’énergie reste inégalé. En complément, la chaussure est équipée d’un renfort au talon gris réfléchissant, de la même couleur que les trois bandes d’adidas. Enfin, la languette se pare des logos de la Team Vitality et de la marque, rassemblés dans une bulle ovale noire. L’inscription VIT.01 est quant à elle gravée sur le talon.
Le tout forme une représentation fidèle de la Team Vitality tant dans les couleurs que dans les éléments performants qui composent la paire.

Un partenariat inspirant renouvelé

adidas soutient depuis toujours les créateurs de tous types, des athlètes aux artistes, en passant par les musiciens, mais aussi les gamers qui contribuent à la création et à l’innovation perpétuelle. Il est évident pour la marque de renouveler son accompagnement auprès de Team Vitality partenariat initié en 2017, et qui avait déjà positionné adidas comme le premier équipementier sportif à investir sur le marché français de l’esport.

« Nous sommes très fiers de prolonger notre partenariat avec Team Vitality. Cette démarche renforce notre position de marque de sport innovante et avant-gardiste. Team Vitality est un partenaire de qualité, qui inspire toute une génération issue de la culture esport, territoire fort que nous avons commencé à préempter il y a plus de deux ans. Offrir le meilleur de nos produits et de notre technologie à nos athlètes pour les aider à faire la différence dans leur jeu, quelle que soit leur discipline, est une priorité. Nous sommes heureux de pérenniser cette collaboration, pour continuer de bousculer les codes de l’industrie du sport » déclare Sylvain Bouches, directeur de la marque en France.

« Nous sommes vraiment heureux de pouvoir continuer notre collaboration avec adidas, une marque avec laquelle nous partageons des valeurs communes d’innovation et de compétition. Cela confirme que l’esport n’est pas qu’un simple phénomène de mode mais une vraie tendance sociale qui se pérennise dans le temps. Il s’agit ici d’une nouvelle étape fondatrice dans notre développement, à l’image de cette chaussure VIT.01 qui se veut l’incarnation au quotidien de la Team Vitality. » explique Fabien Devide alias « Neo », Président de Team Vitality.

La VIT.01 est attendue pour le 9 novembre prochain et sera en vente à partir de 10h00 chez V.Hive à Paris dans le 3ème arrondissement au prix de 160€. Elle sera également en vente sur www.shop.vitality.gg, www.adidas.fr et sur www.footlocker.fr.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.