Akata Editions a annoncé la sortie d’En proie au silence la première oeuvre d’Akane Torikai.

Découvrez En proie au silence, une oeuvre indispensable et d’utilité publique qui nous fait découvrir le formidable travail d’Akane Torikai, l’une des artistes les plus importantes de sa génération, marquée et influencée par l’oeuvre de Kyoko Okazaki.

Disponible en janvier 2020, cette courte série terminée en 8 tomes nous questionne sur les inégalités profondes entre les femmes et les hommes en refusant de détourner le regard face aux violences sexistes quotidiennes de la société.

À noter que pour la version française du tome 1, Akane Torikai a dessiné une illustration inédite !

Avec En proie au silence, Akane Torikai met les pieds dans le plat et scrute frontalement la misogynie profondément ancrée dans la société en mettant en scène Mizusu, une jeune professeur qui essaie de se reconstruire après un viol. Remise en cause de sa féminité, perte de confiance, peur des hommes… Si elle a tout fait pour garder ça en elle jusqu’à aujourd’hui, un événement va pourtant venir bouleverser son quotidien. Désormais, Mizusu va devoir prendre une décision : parler ou ne rien dire…

Au Japon, l’histoire de cette femme totalement désabusée face au monde qui l’entoure choque, dérange, fédère et fait parler ! Résultat ? Après la sorties du 8e et dernier tome, elle totalise près d’un million d’exemplaires vendus, notamment grâce aux ventes numériques.

Vous l’aurez compris, à travers cette oeuvre, la mangaka livre une oeuvre poignante, sans concession, qui entamera une année 2020 sous le prisme du féminisme au sein des éditions Akata !

Synopsis : Mizusu exerce ce que certains appellent le plus beau métier du monde… Mais entre le désintérêt de ses élèves et surtout la blessure qu’elle porte en elle, la jeune femme essaie tant bien que mal de mener son existence, la tête haute. Hélas, quand Minako, sa meilleure amie, lui annonce ses fiançailles avec Hayafuji, son petit ami de longue date, le quotidien de cette professeure vacille pour atteindre, peut-être, un point de non-retour. Pourra-t-elle trouver son équilibre dans une société si foncièrement inégale et injuste ?

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.