National Geographic a annoncé que le documentaire Virus, La Menace Planétaire sera diffusé le dimanche 29 novembre 2020 à 21h00 sur la chaîne documentaire.

Avec le monde en proie à la crise sanitaire actuelle de la COVID-19, il n’est pas facile de savoir ce que l’avenir nous réserve. Mais ceux qui sont « en première ligne » de la science savent que le pire pourrait être encore à venir.

Alors, que pouvons-nous faire pour éviter la prochaine contagion avant qu’il ne soit trop tard ? Partout dans le monde, les chercheurs courent pour éviter les catastrophes et leurs efforts représentent la mission scientifique la plus importante d’une génération. Avec la progression de nouveaux virus mortels et leurs apparitions plus fréquentes ces dernières années, National Geographic dévoile aujourd’hui le nouveau documentaire VIRUS, LA MENACE PLANÉTAIRE, produit par Lincoln Square Productions, de American Broadcasting Company (ABC) News, qui sera diffusé en France sur la chaîne National Geographic le dimanche 29 novembre à 21h. VIRUS, LA MENACE PLANÉTAIRE révélera les histoires « brutes » et effrayantes de ces experts héroïques qui cherchent actuellement à identifier la chaîne d’événements qui pourraient causer la prochaine pandémie mondiale.

Christopher Golden, membre de National Geographic, épidémiologiste et écologiste, a pour mission de trouver des connexions entre la culture, la maladie et l’environnement pour découvrir les modèles qui provoquent des crises sanitaires mondiales. James Longman, correspondant étranger d’ABC News, a été témoin des ravages mondiaux de la COVID-19 et utilisera son expérience d’enquêteur pour trouver les réponses aux questions urgentes auxquelles le public aspire. Golden et Longman entreprendront un voyage à travers les continents pour rencontrer les scientifiques dans une quête non seulement pour comprendre et arrêter l’épidémie de COVID-19, mais également pour prévenir la prochaine pandémie mortelle.

La chaîne d’événements qui déclenche une pandémie peut être brisée. Rencontrez nos experts à la pointe de la science et de l’exploration qui sont prêts à tout risquer pour percer les mystères des virus humains :

Jim Desmond, Intervenant sur les maladies et la faune
Supaporn Wacharaplusadee, Traqueur de gènes de virus
Kendra Phelps, Experte de chauve-souris
Rohit Chitale, Chercheur pour le US Defense Department / Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA)
VIRUS, LA MENACE PLANÉTAIRE suivra les explorateurs Christopher Golden et James Longman alors qu’ils traversent les aéroports, hèlent des taxis et naviguent à travers chaque interaction humaine qui a été entachée par la pandémie mondiale actuelle. Les infections et les décès augmentant dans le monde entier, ils se joindront au travail de terrain urgent de ces VIRUS HUNTERS actuellement en poste dans des zones potentiellement dangereuses : le Libéria, la Thaïlande, la Turquie et les États-Unis.

Le documentaire VIRUS, LA MENACE PLANÉTAIRE sera diffusé dans le monde entier sur National Geographic Channel dans 172 pays et en 43 langues.

En France, la chaîne est disponible dans les offres Canal + (Canal + chaîne 115, Free (TV by Canal) chaîne 60).

VIRUS, LA MENACE PLANÉTAIRE est produit par Lincoln Square Productions pour National Geographic. Jeanmarie Condon et Drew Pulley sont coproducteurs exécutifs chez Lincoln Square Productions. Chez National Geographic, Bengt Anderson est le producteur exécutif, Matt Renner est le Vice-Président de la production, Alan Eyres est le Vice-Président senior de la production et du développement et Geoff Daniels est le Vice-Président exécutif du divertissement non scénarisé.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.