ViacomCBS International Studios (VIS) a dévoilé sa nouvelle liste de projets, confirmant ainsi l’expansion de ses activités au niveau mondial dans le développement et la production de nouveaux formats tels que des documentaires, des téléfilms et des contenus VIS Kids dont la production débutera en 2021.

JC Acosta, President VIS et President ViacomCBS Networks Americas a déclaré « Nous continuons à nous associer avec les créateurs de contenu les plus diversifiés à travers le monde et sommes impatients de donner vie à ces histoires ».

Dévoilés lors de l’événement NATPE Miami 2021, les projets confirmés comprendront une grande diversité de formats, du documentaire à la comédie, en passant par le thriller, l’horreur, le drame ou encore les programmes jeunesse et séries pour adolescents. Les projets nouvellement annoncés seront produits sur plusieurs territoires et en collaboration avec des partenaires internationaux reconnus.

SÉRIES DE FICTION :
  • Electric years : une co-production entre Dynamo, les Studios CBS et VIS, en cours de développement, dont l’histoire prend place en Europe au printemps 1968 et suit le jeune Campano dans sa quête d’aventure et de découverte, de la côte Méditerranéenne à Paris, en passant par la Costa Brava et Palerme, jusqu’au Languedoc.
  • The Gypsy Bride : annoncée par VIS et Diagonal TV (une société de Banijay), cette nouvelle série est inspirée du roman à succès « La novia Gitana » de Carmen Mola. L’histoire suit l’inspectrice Elena Blanco en charge d’une enquête pour meurtre survenu dans une communauté gitane. Un thriller qui explore le monde gitan clandestin, écrit et réalisé par Paco Cabezas (The Alienist, Fear The Walking Dead, City of Angels).
  • Artemisia : annoncée en octobre dernier, cette nouvelle production sera la première série télévisée à revenir sur l’histoire de l’artiste italienne Artemisia Gentileschi, la plus célèbre peintre féminine de l’ère pré-moderne. La scénariste, réalisatrice et productrice Vanessa Alexander (Valhalla, The Great, Tin Star) a été annoncée comme auteur de ce projet.
  • The Gold : créée par l’écrivain et scénariste primé Neil Forsyth, cette série inspirée de faits réels retrace le long parcours de l’une des enquêtes criminelles les plus célèbres de Grande-Bretagne.
  • Se Rentan Cuartos : renouvelée pour une nouvelle saison, cette sitcom mexicaine originale de Comedy Central suit les aventures d’une riche famille qui, suite à une récente faillite, n’a pas d’autre choix que de transformer sa propriété en maison d’hôtes.
TÉLÉFILM :
  • A Very Kally’s Birthday : quelques jours avant son anniversaire, Kally est embarquée dans un voyage imprévu où elle va rencontrer par hasard un célèbre musicien. Mais alors qu’elle passe l’un des meilleurs moments de sa vie, elle va devoir prendre une décision difficile. Tiré de la série à succès « Kally’s Mashup », ce nouveau téléfilm est écrit par Peter Barsocchini (High School Musical : The Musical – The Series) et Adam Anders (Glee, The Prom), qui a également été nommé producteur exécutif en charge du volet musical du projet.
DOCUMENTAIRES :
  • Dr. Ballí : cette série documentaire revient sur l’histoire d’Alfredo Ballí, un médecin de Monterrey au Mexique, condamné pour le meurtre effroyable de son amant et qui inspirera quelques années plus tard, la création de l’un des plus grands tueurs en série de la littérature et du cinéma : Hannibal Lecter.
  • A Woman in Black Boots : ce documentaire réalisé par le producteur et réalisateur mexicain primé Everardo Gonzalez revient sur une mystérieuse opération de sauvetage secrète qui a eu lieu à Mexico après le dernier grand tremblement de terre en 2017.
  • Adriano the Emperor : ce documentaire retrace le parcours d’Adriano Ribeiro, l’une des plus grandes stars de l’histoire du football brésilien.
  • 38 Stars : ce documentaire est adapté du best-seller de la journaliste argentine Josefina Licitra et retrace l’incroyable histoire de « l’Operación Estrella », la plus grande opération d’évasion d’une prison pour femmes dans l’histoire du pays.
VIS KIDS :
  • Marcelo, Marmelo, Martelo : en collaboration avec Coyote Producciones Cinematográfica, VIS developpe un nouveau programme issu de la série de livres pour enfants de l’écrivaine brésilienne Ruth Rocha, qui suit les aventures entre passé et présent des enfants du quartier de Caramelo.
  • Gloria : annoncée précédemment, cette nouvelle série d’animation à destination des préscolaires sera produite avec Magnus Studios (le studio du célèbre musicien Marc Anthony), Mundoloco Animation Studios et  Lanugo Media Inc. La série raconte l’histoire de Gloria, un alpaga de 8 ans qui part passer ses vacances chez son grand-père dans la petite ville de Pueblo Lanugo.
  • Deer Squad saison 1 & 2 : fruit d’une collaboration entre VIS KIDS, Nickelodeon International et iQIYI, Deer Squad est une série d’animation qui suit les aventures de Kai, Lola, Rammy et Bobbi, 4 jeunes cerfs courageux chargés de protéger les animaux du jardin public et les humains de Platino Ville. Cette nouvelle série est diffusée aux US depuis le 25 janvier sur Nickelodeon et dès le 8 mars en France sur Nickelodeon Junior.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.