Le festival street culture Urban Week Paris La Défense se tiendra cette année du 22 au 26 septembre sur plus de 6 500m2 sur le Parvis de La Défense.

Cinq jours de festival rythmés par le talent et la passion de nombreux artistes : street art live, concerts et talk-shows, sports urbains et sports de glisse, marché de créateurs, sans oublier une initiation fil rouge à la street food !

Depuis 2014, Paris La Défense met à l’honneur la street culture :

  • Un parcours artistique en partenariat depuis cette année avec Quai 36. Dix artistes français et internationaux (dont Bordalo, Quintessenz, Nairone et Saddo) investiront différents espaces du festival. Une programmation riche présentant différentes formes artistiques : sculpture, installation aérienne, fresques monumentales.
  • Une programmation musicale qui proposera plusieurs DJ’s set et artistes live dont un plateau jeunes talents en partenariat avec Pernod Ricard Live Music. Seront présents Dirtsa, « Lauréate du Prix Pernod Ricard Live Music », et Thérèse « Finaliste du Prix Pernod Ricard Live Music ».
  • Une série de talks avec des intervenants qui sont chacun des références dans leur domaine et qui aborderont différents sujets autour des cultures urbaines comme le Street Art et l’urbanisme, les origines de la street culture en France…
  • Un plateau humour avec la relève de la scène stand-up française en partenariat avec One More Jock.
  • De la danse avec des rencontres participatives (Battle inter school avec les écoles de danses urbaines du 92, Family & Friends Battle) et un Young Battle, LE battle réservé aux meilleurs danseurs de moins de 18 ans ! Et pour terminer la semaine, une Roller Party géante.

  • Un Playground qui aura le plaisir d’accueillir le Fonds de dotation Paris Saint-Germain avec des activités multisports, une rencontre avec Baskin (basket inclusif), du double dutch, un espace de glisse avec des démos de skate et longboard et pour la première année un parc de street workout et Parkour.

  • Marché de créateurs : un village qui regroupera 20 créateurs : la mode (prêt à porter, recycling, fripes, sneakers), des accessoires, un duo de tatoueurs pour des flash tattoos à 4 mains, et des loisirs avec un libraire, des objets déco, des jeux…

  • Une sélection de Food Trucks, dont certains sont sélectionnés par Ground Control, représentant les cuisines du monde et proposant des produits de qualité, de saison et favorisant un approvisionnement en circuits courts.

  • Et enfin des animations festives avec entre autres une boum pour enfants et une soirée Blind test & Karaoké.

Infos pratiques

  • Du mercredi 22 au dimanche 26 septembre 2021 Parvis de La Défense
  • Accès : Métro 1 et RER A : La Défense Grande Arche
  • Sortie 4 « Parvis-Esplanade », Parking « Centre »

Plus d’infos sur parisladefense.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.