Twitch et la Sacem ont annoncé la signature d’un accord en soutien pour les créateurs dans le contexte actuel.

Cet accord permettra de rémunérer les droits aux auteurs, compositeurs et éditeurs membres de la Sacem lorsque leur musique sera partagée ou diffusée en livestream sur la plateforme Twitch.

Cet accord arrive à un moment crucial alors que de nombreuses salles sont encore fermées, les tournées et concerts annulés. Les créateurs et les artistes se produisent sur Twitch pour rencontrer leurs fans et organiser de nouvelles expériences musicales en direct.

Twitch propose de nouvelles expériences musicales partagées. Les artistes peuvent interagir avec leurs fans au travers de Foire aux questions, de jeux-vidéos, de cours de production et bien d’autres services. Avec des outils de monétisation de pointe, des livestreams et des performances en live depuis un écran, Twitch réinvente la manière de vivre la musique live.

Twitch et la Sacem développeront ensemble des applications informatiques visant à simplifier et optimiser l’identification et le reporting des œuvres diffusées au bénéfice des membres de la Sacem et de l’industrie musicale dans son ensemble.

« Au sein de la communauté de la Sacem, nous avons pu constater que des artistes se tournent de plus en plus vers Twitch pour accroître leur présence et rencontrer leurs fans » a déclaré Jean-Noël Tronc, Directeur général-gérant de la Sacem« Ce partenariat avec un acteur dynamique et innovant comme Twitch démontre la capacité de la Sacem à s’adapter en permanence aux nouvelles façons de produire et de consommer de la musique. Nous sommes impatients de promouvoir les œuvres de nos auteurs, compositeurs et éditeurs, et d’élargir notre soutien aux créateurs, partout où leur musique est partagée. »

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.