Just For Games et Merge Games ont annoncé que Trüberbrook débarque en édition physique sur PlayStation 4 et Nintendo Switch en mars 2019.

Trüberbrook est un jeu d’aventure palpitant qui mêle mystère et science-fiction, et qui se déroule dans l’Allemagne rurale de la fin des années 60, pendant le contexte politique agité de la Guerre Froide.

Le joueur incarne le jeune physicien américain Tannhauser qui a bizarrement gagné un voyage dans le village éponyme de Trüberbrook, une station thermale désuète mais sublime, isolée dans la campagne boisée de l’Allemagne de l’Ouest. Tannhauser – qui prépare sa thèse de doctorat – se rend à Trüberbrook pour se reposer… Au lieu de cela, il va devoir sauver le monde. Mais quelque chose d’étrange flotte dans l’air, alors que ces lieux pittoresques deviennent progressivement le théâtre d’un mystère mêlant science-fiction et folklore germanique.

L’une des caractéristiques les plus distinctives du jeu est son style graphique unique : le paysage tout entier et les décors sont construits comme de véritables maquettes miniatures, capturés via photogrammétrie, « polis » digitalement puis mélangés avec des personnages animés, des effets visuels et des extensions de jeu.

En matière de jeu, Trüberbrook a quelque chose du classique d’aventure point and click avec une approche moderne en plus.

L’état d’esprit et l’atmosphère du jeu sont inspirés des séries télé comme Twin Peaks, Stranger Things, X-Files et True Detective.

Le jeu mélange le folklore allemand avec une passionnante histoire de science-fiction et couvre des thèmes universels comme l’amour, l’amitié, la loyauté, le déracinement, la découverte de soi et les dinosaures !

Trüberbrook sera disponible en version physique le 15 mars 2019 sur PlayStation 4 et Nintendo Switch aux prix respectifs de 29,99€ et 39,99€.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.