A l’occasion de la sortie du film Le retour de Mary Poppins, Disney a diffusé une courte featurette sur Topsy la cousine de Mary Poppins.

Réaliser Le retour de Mary Poppins, une comédie musicale originale sur grand écran, a été une entreprise colossale. Depuis le développement d’une histoire inédite autour de la nouvelle génération de la famille Banks jusqu’à la création d’une musique moderne et rafraîchissante qui recèle cependant une certaine nostalgie, ce projet a représenté de nombreux défis pour Rob Marshall et son équipe.

Il y a plus de 80 ans, P.L. Travers a imaginé un monde où la magie peut se produire dans la vie quotidienne, et à en croire le réalisateur Rob Marshall, il est temps pour les spectateurs de replonger dans cet univers.

Rob Marshall commente : « Nous traversons actuellement une période difficile caractérisée par un sentiment d’incertitude et de vulnérabilité. Il est donc important de pouvoir mettre le quotidien de côté durant quelques heures pour nous rappeler que le monde est empreint de magie et d’espoir, et qu’il est source d’émerveillement. »

Le producteur Marc Platt conclut : « La magie, l’optimisme, l’émotion, l’espoir et l’innocence qu’incarne Mary Poppins représentent tout ce à quoi nous aspirons chaque jour de notre vie. Nous désirons être inspirés, transportés et divertis. Nous voulons être émus, rire et pleurer. LE RETOUR DE MARY POPPINS nous offre tout cela… et bien plus encore. »

Synopsis : À Londres, au temps de la Grande Dépression. Michael Banks (Ben Whishaw), aujourd’hui veuf et père de 3 enfants – Annabel (Pixie Davies), John (Nathanael Saleh)et Georgie (Joel Dawson) – occupe un emploi temporaire au sein de la banque qui employait jadis son père et son grand-père. Mais les temps sont durs et l’argent se fait rare. Jane (Emily Mortimer), la sœur de Michael, leur vient en aide dès qu’elle le peut, mais confrontés aux dures réalités de la vie, Annabel, John et Georgie sont forcés d’assumer des responsabilités qui les font grandir beaucoup trop vite. Quand le directeur de la banque M. Wilkins (Colin Firth) entame une procédure de saisie de la maison des Banks, le vent tourne enfin et Mary Poppins (Emily Blunt), la gouvernante qui transforme par magie n’importe quelle tâche ordinaire en une épopée fantastique et inoubliable, réapparaît dans leur vie… Avec l’aide de son ami Jack (Lin-Manuel Miranda), l’allumeur de réverbères, elle va entraîner les enfants dans des aventures extraordinaires et leur faire découvrir des personnages hauts en couleurs – à l’image de sa cousine, l’excentrique Topsy (Meryl Streep) – afin de ramener vie, amour et rires au sein de leur foyer…

Le Retour de Mary Poppins de Rob Marshall avec Emily Blunt, Lin-Manuel Miranda, Meryl Streep, Ben Whishaw, Emily Mortimer, Colin Firth, Dick Van Dyke et Angela Lansbury, est prévu pour le 19 décembre 2018 au cinéma.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.