Studio Canal a annoncé que le grand classique de la SF Total Recall sera bientôt de retour au cinéma et plus tard en UHD Blu-Ray.

Pour son 30e anniversaire, le film sera présenté pour la première fois au prochain Festival du film américain de Deauville (4-13 septembre 2020) ainsi qu’à Sitges, Festival international du film fantastique de Catalogne (8-18 octobre 2020).

Le réalisateur Paul Verhoeven a déclaré à propos de la restauration : « Je viens d’assister à la présentation de mon film en 4k et je trouve absolument merveilleux le travail des équipes de STUDIOCANAL. Il y a tellement de détails que l’on pourrait dire qu’il est en 3 dimensions. Bravo ! J’espère que beaucoup de gens iront voir le film ».

Une toute nouvelle affiche et une bande-annonce ont été créées pour promouvoir la sortie. L’affiche a été conçue par l’illustrateur et affichiste de cinéma britannique, Kyle Lambert, célèbre pour son style rétro et rafraichissant (STRANGER THINGS).

Adapté de la nouvelle de Philip K. Dick, « We Can Remember It For You Wholesale » (Souvenirs à vendre), TOTAL RECALL est un film particulièrement visionnaire et en avance sur son temps. Mettant en avant la meilleure performance de la carrière du légendaire Arnold Schwarzenegger, le film a été restauré en 4K à partir d’un scan du négatif 35mm original et a été réalisé à Technicolor en format tiff 16 bits. L’étalonnage a été supervisé par Jérome Bigleur à Hiventy. L’équipe de restauration a notamment porté une attention particulière à la préservation des effets spéciaux. TOTAL RECALL a été l’un des premiers films à utiliser des images de synthèse pour les effets spéciaux (il a remporté le prix des meilleurs effets spéciaux aux Saturn Awards 1991) qui impressionnent aujourd’hui par leur résistance à l’épreuve du temps. La bande sonore originale, composée par Jerry Goldsmith, a également bénéficié d’une restauration numérique. Cette restauration exceptionnelle dans sa version Dolby HDR permettra à toutes les générations de profiter de TOTAL RECALL aussi bien dans les salles de cinéma avec la version 4K cinéma, que chez eux avec la nouvelle édition UHD Blu-ray.

En France, TOTAL RECALL sortira en salles le 16 septembre (avec CARLOTTA FILMS) et en SteelBook Ultra-HD et Blu-Ray le 2 décembre. Les bonus se composent d’un documentaire exclusif, TOTAL EXCESS : COMMENT CAROLCO A CHANGÉ HOLLYWOOD ? ainsi qu’un focus sur la bande-son et le développement du film.

Nouveaux bonus disponibles :

  • Total Excess: Comment Carolco a changé Hollywood ?
  • Ouvrez votre esprit : la musique de Total Recall
  • Dreamers within te dream: le développement de Total Recall

Total Recall de Paul Verhoeven avec Arnold Schwarzenegger, Sharon Stone, Michael Ironside, Rachel Ticotin et Ronny Cox, (re)sortira donc au cinéma le 16 septembre prochain en version restaurée 4K. Puis le 2 décembre 2020 en UHD Blu-Ray.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.