Netflix a annoncé le tournage d’une minisérie en 8 épisodes inspirée de la vie du pilote brésilien Ayrton Senna da Silva (1960-1994).

Ce projet permettra aux fans de franchir la ligne d’arrivée non pas en compagnie de Senna, mais de Becão, comme le surnommaient ses amis et sa famille. Au-delà des temps forts de sa carrière, la minisérie s’attachera à découvrir la personnalité et les rapports familiaux du pilote de Formule 1, trois fois champion du monde. Senna a profondément incarné la volonté des Brésiliens de réussir leur vie – et a fait battre le cœur des jeunes, des adultes et des enfants du monde entier.

La série, qui brosse le portrait de l’homme derrière le héros national, est produite par Gullane pour Netflix et bénéficie du soutien actif de la famille du pilote. Elle sera tournée aux quatre coins du monde, ainsi que dans des décors plus intimes comme la maison où Senna grandi, dans l’État de São Paulo : la production a pu y avoir accès grâce à l’autorisation sans précédent des proches du champion.

« C’est très fort de pouvoir annoncer aujourd’hui qu’on va raconter une histoire que très peu de gens connaissent à son sujet », souligne Viviane Senna, sœur d’Ayrton. « La famille Senna tient vraiment à ce que ce projet soit résolument singulier et inédit. Et on ne pouvait rêver mieux que d’avoir Netflix comme partenaire car la plateforme est présente dans le monde entier ».

« Senna est le genre de symbole dont nous avons besoin », ajoutent Fabiano et Caio Gullane. « Un jeune homme qui s’est battu pour réaliser son rêve et qui a surmonté de nombreux obstacles afin d’incarner une nation. Senna a su unifier le peuple brésilien ».

La minisérie s’ouvrira sur les débuts d’Ayrton, alors qu’il se rend en Angleterre pour disputer le championnat de F1600. La série abordera ses victoires, ses handicaps, ses bonheurs et ses moments de détresse mais, surtout, elle s’attachera à l’homme derrière le mythe. Jusqu’à son accident tragique à Imola, en Italie, au cours du Grand Prix de San Marin.

« Senna a entamé son périple à São Paulo et a conquis le monde », relate Maria Angela de Jesus, directrice des productions originales internationales chez Netflix Brésil. « Nous sommes heureux de faire mieux connaître son parcours galvanisant à tous ses fans, quelle que soit leur nationalité. Ayrton Senna laisse un héritage qui touche toutes les générations et dépasse les frontières – et Netflix est fier d’offrir ce point de vue original sur l’homme, au-delà du pilote, aux abonnés répartis dans plus de 190 pays ».

Les huit épisodes, tournés en anglais et en portugais du Brésil, seront diffusés sur la plateforme en 2022.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.