Perfect World Europe et le studio Panic Button ont annoncé la sortie prochain de Torchlight II sur Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One.

Développée à l’origine par Runic Games, la suite du jeu Torchlight maintes fois primé a été acclamée par la critique à sa sortie sur PC en 2012. L’équipe de Panic Button invite les fans de Torchlight à revivre la gloire de ce grand classique des dungeon crawlers et une nouvelle génération de joueurs console à découvrir un hack’n’slash à l’univers incomparable.

Torchlight II transporte les joueurs sur Vilderan, un continent peuplé de monstres où des aventures les attendent à chaque tournant. Tout comme le premier jeu Torchlight, sa suite se distingue des autres A-RPG par son style artistique charmant, ses combats effrénés, son célèbre système de familier et ses options de personnalisation poussées. La version console conserve ces fonctionnalités emblématiques tout en adaptant les commandes, améliorant le système de ciblage et recréant l’interface pour répondre aux besoins des joueurs console. Les fans pourront également découvrir des succès et trophées mis à jour à remporter au cours de leurs aventures, ainsi que de tout nouveaux familiers exclusifs à la version console. De plus, les utilisateurs de Nintendo Switch auront l’opportunité de jouer à Torchlight II avec leurs amis grâce à la fonctionnalité de jeu local sans fil, permettant ainsi à jusqu’à quatre joueurs de connecter plusieurs consoles Nintendo Switch en wifi.

Jason Park, vice-président en charge du Business Development chez Perfect World Entertainment, déclare : « Torchlight II est sans conteste l’un des A-RPG préférés des fans, et c’est pourquoi nous avions hâte de le mettre à la portée des joueurs sur la génération actuelle de consoles. Ça a été un véritable plaisir de travailler avec Panic Button sur le portage de nos jeux vers de nouvelles plateformes. »

« Nous avons découvert que les mécaniques de jeu au cœur de Torchlight II se traduisaient admirablement bien sur console, commente Andy Boggs, directeur technique chez Panic Button. C’est une expérience en multijoueur incontournable, avec de l’action effrénée et un système de progression pratiquement sans limites. Notre équipe a travaillé d’arrache-pied pour rendre le combat de la version console aussi amusant et satisfaisant qu’il l’était sur PC. »

Torchlight II est attendu pour le 3 septembre prochain sur PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, au prix de 19,99 €.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.