Ubisoft a dévoilé tous les détails concernant « North Star », la seconde saison de l’Année 6 de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege.

Cette nouvelle saison introduira une nouvelle défenseuse, Thunderbird, qui sera également la première des 60 agents du jeu à ne pas être originaire d’un pays mais d’un peuple amérindien : les Nakodas. Une refonte de la carte Favela et de nouvelles fonctionnalités seront également disponibles.

Dans « North Star », les joueurs découvriront Thunderbird, une nouvelle défenseuse qui pourra déployer des dispositifs de soin appelés Stations Kóna à divers endroits de la carte afin de soigner n’importe quel joueur, qu’il soit allié ou ennemi, se trouvant à proximité. Les Stations Kóna se rechargeront après un certain délai et pourront réanimer un joueur même s’il est à terre (mais pas hors-jeu). Thunderbird dispose d’une faible armure mais d’une vitesse rapide. Elle sera équipée d’un SPEAR.308 ou d’un SPAS-15 comme armes principales et d’un BEARING 9 ou d’un Q-929 comme armes secondaires.

En plus de ce nouvel agent, « North Star » introduit également une refonte de la carte Favela enrichie de nouvelles pièces, d’une meilleure vue d’ensemble de la carte ainsi que d’une navigation améliorée. Ces changements rendront la carte plus lisible et permettront aux joueurs de mieux se repérer dans l’espace lorsqu’ils joueront sur Favela.

Sur les serveurs de test, deux nouvelles fonctionnalités pourront être testées par les joueurs dont une refonte du système d’armure et les activités post-mortem. L’armure des joueurs sera convertie en points de vies supplémentaires afin de leur donner une meilleure visibilité sur l’effet de leur armure. De plus, les joueurs pourront continuer d’impacter la partie après leur mort. Les assaillants pourront toujours contrôler leurs drones tandis que certains défenseurs tels que Maestro, Echo et Mozzie pourront utiliser leurs gadgets. Ces changements transformeront véritablement le gameplay de Rainbow Six Siege et devront être testés afin de savoir s’ils conviennent aux joueurs. Ils seront uniquement disponibles sur le serveur de test et ne seront pas accessibles sur les serveurs live du jeu au déploiement de « North Star ».

Les mises à jour supplémentaires introduites par « North Star » incluront :

  • Un tableau des scores 2.0
  • De nouvelles icônes pour les agents éliminés
  • Une correction des impacts de balle
  • Un équilibrage des agents (ajustements prévus pour Melusi, Mira et Maestro ainsi qu’une refonte de la propagation du gaz de Smoke).

Le serveur de test de « North Star » sera mis en ligne le 25 mai. Ce dernier est une version alternative de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege permettant aux joueurs de tester les futures fonctionnalités de gameplay qui seront par la suite ajoutées au jeu en tant que telles. S’agissant d’un environnement de test, l’expérience de jeu pourrait ne pas être optimale. Les joueurs sont invités à reporter les problèmes rencontrés sur les serveurs de test via la plateforme R6 Fix.

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, PC et UPLAY+, le service d’abonnement sur PC d’Ubisoft.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.