À l’occasion de l’événement Rainbow Six Siege Community and Game Celebration, Ubisoft a annoncé son plan pour l’avenir de Tom Clancy’s Rainbow Six Siege.

Le soutien constant de l’équipe de développement et les nombreux contenus additionnels, régulièrement introduits dans le jeu au cours des dernières années, se poursuivront lors de l’Année 6 et au-delà. Des changements liés au gameplay, de nouveaux outils destinés à encourager des comportements positifs, des améliorations du bien-être des joueurs ainsi qu’une feuille de route complète de l’Année 6 dévoilant la nationalité des nouveaux agents et les futures refontes des cartes sont ainsi prévus.

Au cours de l’Année 5, Rainbow Six Siege a introduit des mises à jour importantes comme la fonctionnalité « Replay » de match, la possibilité d’ajuster la couleur des viseurs, l’ajout de 6 agents, une refonte de Tachanka et bien plus encore. L’engagement à long terme et la volonté d’Ubisoft d’offrir aux joueurs une expérience de jeu toujours plus tactique, juste et équilibrée, se poursuivront au cours de l’Année 6.

FEUILLE DE ROUTE DE L’ANNÉE 6

Crimson Heist, la première saison de l’Année 6, introduira l’assaillant argentin Flores ainsi que la refonte de la carte Frontière. Cette saison sera disponible dès demain sur le serveur de test PC. La saison 2 introduira quant à elle un agent Nakoda et une refonte de la carte Favela. Au cours de la saison 3, l’agent sera originaire de Croatie et 3 cartes seront également légèrement retravaillées. Pour conclure, le dernier agent de l’année, disponible au cours de la saison 4, sera originaire d’Irlande et la carte retravaillée sera Outback.

COMPORTEMENT DES JOUEURS

Une première version (non visible par les joueurs) du système de réputation a été testée lors de la dernière saison. Cet outil aura pour vocation d’encourager les comportements positifs au sein du jeu en récompensant les joueurs ayant un impact positif par des contenus in-game. La toxicité sera punie notamment par une limitation de l’accès aux parties classées pour les joueurs considérés comme toxiques. Cet outil, lancé au cours de l’Année 6, sera visible par les joueurs afin de leur expliquer comment augmenter leurs scores et adapter leur comportement.

Les créateurs de contenus, qui représentent une partie importante de la communauté de Rainbow Six Siege, disposeront d’un nouveau mode streamer conçu pour leur permettre de contrôler leur anonymat lorsqu’ils jouent. Cet outil leur permettra également de masquer leur nom, leur région d’origine et leur ping, mais aussi de masquer les autres joueurs au cours d’un match, d’inclure un délai caché de matchmaking, de ne pas afficher leur niveau et leur image de profil. Une première version de cet outil sera disponible sur le serveur de test de Crimson Heist.

MISES À JOUR DU GAMEPLAY

Une nouvelle arme secondaire, le Gonne-6, arrive sur Rainbow Six Siege. Cette arme secondaire à balle unique peut détruire n’importe quel gadget pare-balles et ajoute une option d’équipement supplémentaire pour les joueurs, leur offrant de nouvelles possibilités tactiques. La première version du Gonne-6 sera disponible sur le serveur de test Crimson Heist pour les agents Glaz, Dokkaebi, Lion, Finka, Gridlock, Amaru, Iana et Zero.

Les joueurs pourront contrôler les caméras et leurs gadgets même après leur mort. Ce changement a été réalisé afin d’intensifier la phase de soutien au cours d’une partie et de s’assurer que les joueurs ayant été tués puissent aider davantage leur équipe. Cette fonctionnalité sera disponible un peu plus tard dans l’Année 6.

Pour équilibrer l’attaque et la défense, les assaillants auront la possibilité de changer d’agent et d’équipement autant de fois qu’ils le souhaiteront lors de la phase de préparation, rendant la reconnaissance encore plus tactique et offrant de nombreuses nouvelles possibilités de stratégie. Cette fonctionnalité sera disponible un peu plus tard dans l’Année 6.

Pour conclure sur ces mises à jour du gameplay, les valeurs de « Protection » seront remplacées par des valeurs de « santé » afin de permettre aux joueurs d’avoir une meilleure compréhension des dégâts qu’ils pourront subir. Cette fonctionnalité sera également prévue pour l’Année 6.

BIEN-ÊTRE DES JOUEURS

Des améliorations liées au bien-être des joueurs sont prévues au cours de l’Année 6 : les attaques DDoS, déjà en baisse de 90% cette année, resteront un objectif majeur afin d’améliorer l’expérience des joueurs. L’équipe technique travaille en étroite collaboration avec Microsoft Azure pour continuer à réduire le délai de matchmaking et améliorer la stabilité des serveurs. L’équipe de développement s’efforce également de réduire le poids du jeu, un effort continu qui deviendra de plus en plus perceptible pour les joueurs cette année.

PERSONNALISATION

Au cours de l’Année 6, les joueurs bénéficieront de plus d’options de personnalisation pour leurs agents. Ils pourront notamment personnaliser les skins Élite et ajouter d’autres équipements à leur tenue afin d’obtenir un ensemble complet sur-mesure.

Enfin, dans le cadre du partenariat entre Ubisoft, Capcom et sa franchise de survival horror, Resident Evil, un skin Élite Jill Valentine de la série vétérans de Resident Evil sera disponible pour Zofia. Un autre skin Resident Evil x Rainbow Six Siege sera également introduit au cours de l’Année 6. Ubisoft collabore également avec la Creative Director Ikumi Nakamura sur une série de skins pour Echo et Dokkaebi disponibles le 2 mars prochain.

Tom Clancy’s Rainbow Six Siege est disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X/S, Xbox One, PC et UPLAY+, le service d’abonnement sur PC d’Ubisoft.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.