Thrustmaster a dévoilé son premier volant sous licence officielle pour PlayStation 5 : T-GT II.

Une version évoluée du T-GT sorti tout juste 4 ans plus tôt, sur laquelle le concepteur compte offrir aux joueurs Gran Turismo™ Sport sur console PlayStation 5® et console PlayStation®4 l’expérience de simulation de course la plus réaliste possible à ce jour.

Avec l’arrivée de cette nouvelle édition du T-GT, peaufinée après plus de 23000 heures de conception R&D, l’enjeu fut d’améliorer la conception pour offrir la possibilité aux joueurs d’accéder à un niveau de précision et de durabilité inédit. Cela se traduit par l’arrivée des systèmes T-DCC (Drift Curve Calculation), T-RTF (Real Time Force-feedback) ou grâce à l’intégration de nouveaux composants internes AEC-Q.

T-DCC

La gestion du drift est nécessaire dans la quête de performance sim racing : que ce soit dans le cadre de compétitions dédiées à l’art du drift tant que dans le cadre de courses Rally ou GT. Parvenir à gérer ces moments de drift est primordial pour tout pilote ayant à appréhender les virages en proie à favoriser le dérapage la voiture.

Ainsi, le T-GT II embarque une technologie unique de calcul en temps réel de la courbe du drift (T-DCC) pour un maintien de la réactivité du volant et de la voiture en toutes circonstances. Cette fonction intégrée T-DCC permet de concentrer l’attention du pilote sur ses mouvements précis afin de toujours pouvoir garder un coup d’avance dans sa conduite.

T-RTF

Le système de Real Time Force-feedback (ou retour de force en temps réel ; T-RTF) raccourcis les temps de calcul du retour de force et permet une réactivité immédiate.

En effet, les effets de retour de force sont traités par un processeur embarqué en temps réel et ne dépendent pas de l’utilisation du jeu afin d’éviter toute perte de réactivité, et ce pour tous les jeux sur la console PlayStation®5 et sur PC. Cette technologie propre à Thrustmaster permet de profiter d’un gameplay sans zone morte et sans latence.

T-AEC-Q

Afin d’obtenir le niveau de longévité et de qualité maximale dans le temps, le T-GT II intègre un tout nouveau circuit électronique avec des circuits imprimés certifiés « AEC-Q », issus de l’industrie automobile du monde réel.

L’objectif de cette reconceptualisation interne au T-GT II est de satisfaire les racers experts les plus compétitifs utilisant leur matériel de simulation de course comme un véritable outil de travail, dans le cadre de longs entraînements et lors des compétitions les plus intenses.

Premier volant Thrustmaster compatible et sous licence officielle PS5™, le T-GT II fait son apparition en marquant également un changement notable au niveau de son pédalier grâce à l’intégration de composants automobiles issus de l’industrie automobile européenne combiné à l’arrivée d’un nouveau ressort pour la pédale de frein encore plus précis et durable dans le temps.

Retour sur le meilleur du savoir-faire Thrustmaster sur PlayStation 5

Equipé de son célèbre moteur sans balais T-40VE, pour un retour de force précis et une cohérence du couple tout au long de la course, le T-GT II profite toujours du système de retour de force T-DFB** (Depth FeedBack). Cette fonctionnalité avancée de perception en profondeur sur l’axe du retour de force garantit la précision des données entre 30 Hz et 100 Hz et pallie la perte d’informations d’un système de retour de force seul. A l’image de son prédécesseur, le T-GT II intègre toutes les autres technologies et fonctionnalités mythiques propre à la marque T-GT et ayant permis son succès depuis 2017 :
T-LIN : système attribuant la force ressentie par le joueur de manière 100% proportionnelle à celle générée par le jeu
T-F.O.C : technologie permettant au moteur réagit dynamiquement et rapidement aux demandes d’augmentation du couple, tout en réduisant les pertes de puissance.
T-MCE : système de refroidissement moteur réagissant dynamiquement et rapidement aux demandes d’augmentation du couple, tout en réduisant les pertes de puissance.
T-TURBO : donnant la possibilité aux joueurs d’atteindre une puissance de crête de 400-watts.
Roue GT officielle : Le volant en cuir véritable propose deux mini-joysticks et 4 sélections « on the fly » natifs dans Gran Turismo™ Sport : réglage du différentiel des freins, contrôle de l’antipatinage, mapping carburant et gestion du couple.

Le T-GT II (Servo Base + Roue + Pédales) sera proposé au prix de 749,99 € en Europe (hors Suisse et Ukraine) le 23 juin 2021.

Le T-GT II Pack (Servo Base + Roue) sera proposé au prix de 649,99 € Fin 2021

La T-GT II Servo Base sera proposé au prix de 449,99€ Fin 2021

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