Thrustmaster a profité Flightsimexpo 2019 d’Orlando pour annoncer la date de sortie du joystick F/A-18C Hornet Hotas Add-on Grip.

Après une longue période de développement et de « betatesting » pour parfaire ce joystick, les détails de la réplique du F/A-18C Hornet sont enfin dévoilés.

Un manche historique

Plusieurs années après avoir démontré la performance de son premier joystick réplique, le Hotas Warthog (A-10C), Thrustmaster propose une alternative additionnelle pour les joueurs aguerris qui souhaitent avec ce nouveau manche réplique polyvalent, étendre le réalisme de leur expérience de vol.

Conçu comme une véritable arme multifonctionnelle à l’effigie de l’U.S. Navy, il promet une expérience de vol réaliste, du porte-avions aux combats aériens, en passant par le combat au sol.

En effet, à l’image de son avion, le F/A-18C Hornet HOTAS Add-On Grip est un manche multi-tâches : il sera parfait dans le rôle du destructeur de MiG dans un premier temps, jusqu’au moment de devoir s’en aller abattre un peloton de chars ennemis par la suite.

Les caractéristiques clés du produit :

  • Réplique à taille réelle (échelle 1/1) du manche F/A-18C Hornet
  • Conception métallique (corps 100% métal) avec des matériaux résistants de qualité industrielle pour un toucher authentique et une durée de vie maximale
  • 19 boutons d’action incluant une double détente réaliste et un chapeau chinois « point de vue » à 8 directions
  • Intégration native dans le jeu DCS (vendu séparément) via le dédié module « F/A-18C »
    Stick pratiquement identique à celui utilisé dans l’AV-8B Night Attack et le F-15E Strike Eagle.
  • Rétro compatible avec les deux bases de joystick Thrustmaster HOTAS Warthog et HOTAS Cougar (vendues séparément) : placez facilement ce nouveau manche sur l’une de ces 2 bases !

Bien que le produit soit compatible avec l’ensemble des jeux de simulation de vol les plus connus, le F/A18-C Hornet HOTAS Add-On Grip se présente comme un véritable prolongement du module F/A18-C Hornet de DCS World.

Comme le souligne Matt Wagner, « Excecutive Producer » pour Digital Combat Simulator : « Si vous êtes un pilote DCS F/A-18C Hornet et que vous souhaitez profiter d’une expérience de simulation ultime, précipitez-vous sur ce joystick. »

Le Thrustmaster F/A-18C Hornet Hotas Add-on Grip est attendu pour le 25 juillet prochain au prix de 199,99 €. Les précommandes sont disponibles sur l’e-shop Thrustmaster, et prévue pour le 10 juin prochain dans les autres shops.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.