Starz a annoncé la validation de la série The Serpent Queen, la sombre légende de Catherine de Médicis par le scénariste et le producteur exécutif Justin Haythe (“Bohemian Rhapsody”, “Red Sparrow”, “Lone Ranger”).

Adaptée du livre CATHERINE de MEDICI: Renaissance Queen of France de Leonie Frieda, la série sera produite par Francis Lawrence (“Hunger Games : L’Embrasement”, “Hunger Games : La Révolte, partie 1”, “Hunger Games : La Révolte, partie 2”) et Erwin Stoff (“Matrix”, “13 Hours”, “Edge of Tomorrow”). Stacie Passon (“Transparent,” “Dickinson”, “Billions”) réalisera plusieurs épisodes dont le tout premier. La série en huit épisodes est produite pour Starz par Lionsgate Television et 3 Arts Entertainment.

“The Serpent Queen” sera diffusée sur STARZ aux États-Unis et au Canada, et sur sa plateforme de streaming internationale Starzplay à travers l’Europe, l’Amérique Latine et le Japon.

“The Serpent Queen est peut-être le récit le plus astucieux sur l’une des femmes les plus influentes à avoir porté une couronne que Starz ait pu raconter”, a déclaré Christina Davis, Présidente de la Programmation Originale pour Starz. “Nous sommes ravis de travailler avec une équipe aussi talentueuse qui donnera à cette série une voix moderne dans un contexte historique incroyable”.

Synopsis : Considérée comme une immigrante ordinaire, Catherine de Médicis, alors adolescente orpheline, est mariée à la cour française du XVIème siècle pour apporter une fortune en dot et produire de nombreux héritiers. Mais elle va rapidement découvrir que son mari est amoureux d’une femme plus âgée, que sa dot n’est pas payée et qu’elle est dans l’impossibilité de concevoir un enfant. Pourtant, ne comptant que sur son intelligence et sa détermination, elle parvient à maintenir son mariage à flot et à maitriser, mieux que quiconque, le sport sanguinaire qu’est la monarchie durant 50 ans.

D’après des milliers de lettres privées, Catherine de Medici: Renaissance Queen of France de l’écrivaine Leonie Frieda a été un bestseller des deux côtés de l’Atlantique. Il a été traduit en huit langues.

“Écrire Catherine et son histoire a été vraiment passionnant car c’est un personnage principal très complexe qui devient une dirigeante habile, luttant contre les obstacles politiques et personnels incroyables tout au long de son règne”, a déclaré Justin Haythe. “C’est une reine qui défie les conventions, elle s’appuie sur son intellect, son entourage inhabituel et une bonne dose de magie noire qui inspire, des siècles plus tard, la méchante reine des contes de fées”.

De l’écriture de scénarios à celle de romans, Justin Haythe a écrit des oeuvres remarquables qui lui ont valu des éloges et des récompenses tant au cinéma qu’en littérature. Les cinéphiles le connaissent davantage pour sa nomination au BAFTA du meilleur scénario pour le drame romantique “Les Noces Rebelles”, tandis que le monde littéraire le connaît bien pour son premier roman “The Honeymoon”, qui a été sélectionné pour le prix Man Booker en 2004. Ses autres scénarios notables incluent le drame policier “Snitch”, le western d’action “Lone Ranger”, le thriller d’espionnage “Red Sparrow” et le drame biographique “Bohemian Rhapsody”.

Justin Haythe est représenté par Creative Artists Agency (CAA) et 3 Arts Entertainment.

Stacie Passon est une réalisatrice, scénariste et productrice américaine qui a récemment produit et réalisé tous les épisodes de la mini-série “Little Birds” adaptée des nouvelles d’Anais Nin pour ITV/SKY au Royaume-Uni. Son premier film “Concussion” a été présenté au Festival du film de Sundance, et a remporté un Prix du Jury Teddy Award pour le meilleur film sur les thèmes LGBT au Festival international du film de Berlin. Stacie Passon a également reçu une nomination au Film Independent Spirit Award pour le meilleur premier long-métrage. Son deuxième film “He Have Always Lived in the Castle” est une adaptation du roman acclamé de Shirley Jackson.

Stacie Passon est representée par Circle of Confusion, UTA et Granderson Des Rochers, LLP.

Kathryn Tyus-Adair, Senior Vice Présidente de la Programmation Originale, supervise “The Serpent Queen” pour Starz. Courtney Mock supervise la série pour Lionsgate.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.