LIONSGATE+ a annoncé que sa série originale The Serpent Queen reviendra pour une deuxième saison de huit épisodes.

L’actrice Samantha Morton, lauréate d’un Golden Globe®, deux fois oscarisée et deux fois nommée aux BAFTA Awards, incarnera la souveraine impitoyable Catherine de Médicis. La nouvelle de ce renouvellement intervient avant la diffusion du final de la première saison de la série, ce dimanche 30 octobre, sur LIONSGATE+.

Drame historique à rebondissements, « La Reine Serpent » donne un souffle contemporain à la narration conventionnelle pour raconter l’histoire de Catherine de Médicis (Morton) qui, contre toute attente, est devenue une des souveraines les plus puissantes et les plus anciennes de l’histoire de France. La série commence lorsque Catherine, orpheline à 14 ans, se marie à la cour de France du XVIe siècle. Son avenir étant incertain, elle doit rapidement apprendre à qui elle peut faire confiance – tant dans son entourage personnel de courtisans que parmi les membres de la cour royale – tout en déjouant ceux qui sous-estiment sa détermination à survivre à tout prix.

« The Serpent Queen » est résolument moderne, sombrement comique et complètement inattendu », a déclaré Kathryn Busby, présidente de la programmation originale de STARZ. « L’histoire de Catherine de Médicis est le complément parfait de notre liste de programmes féminins. Nous sommes ravis de dévoiler plus de détails sur sa vie et son règne dans une deuxième saison grâce au personnage remarquable de Samantha, qui incarne cette puissante souveraine. »

“ The Serpent Queen » est adaptée du livre Catherine de Medici : Renaissance Queen of France écrit par Leonie Frieda. La série est écrite et produite par Justin Haythe “Revolutionary Road,Red Sparrow,The Lone Ranger). La série est produite par Francis Lawrence (The Hunger Games : Catching Fire,The Hunger Games: Mockingjay,The Hunger Games: Mockingjay Part) et Erwin Stoff (The Matrix,13 Hours,Edge of Tomorrow). La série est produite pour IONSGATE+par Lionsgate Television et 3 Arts Entertainment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.