Universal Pictures a dévoilé une bande annonce de The Fabelmans, nouveau film de Steven Spielberg inspiré de sa propre enfance.

THE FALBELMANS est un film réalisé par STEVEN SPIELBERG qui en signe également le scénario, en collaboration avec TONY KUSHNER (Angels In America, Caroline Or Change), le célèbre écrivain lauréat du prix Pulitzer qui avait déjà été cité aux Oscars grâce aux scénarii de LINCOLN et MUNICH. Le film est produit par KRISTIE MACOSKO KRIEGER p.g.a., citée 3 fois aux Oscars, entre autres pour des films comme WEST SIDE STORY ou PENTAGON PAPERS, en partenariat avec STEVEN SPIELBERG p.g.a. et TONY KUSHNER p.g.a., tandis que la production exécutive du film est assurée par CARLA RAIJ (MAESTRO, coproductrice sur WEST SIDE STORY) et JOSH McLAGLEN (FREE GUY, LOGAN).

À l’affiche du film on retrouve GABRIEL LaBELLE (THE PREDATOR, American Gigolo) dans le rôle du jeune Sammy Fableman qui rêve de devenir réalisateur; l’actrice citée quatre fois aux Oscars, MICHELLE WILLIAMS (MANCHESTER BY THE SEA, MY WEEK WITH MARILYN), dans celui de sa mère, Mitzi, l’artiste de la famille; PAUL DANO (THE BATMAN, THERE WILL BE BLOOD) endosse quant à lui le rôle de son père, Burt, le brillant scientifique, tandis que SETH ROGEN (STEVE JOBS, AN AMERICAN PICKLE) interprète Bennie Loewy, le meilleur ami de Burt et l’oncle de coeur des enfants Fablemans, laissant à JUDD HIRSCH le comédien cité aux Oscars (Uncut Gems, Ordinary People) le rôle de Boris, l’oncle de Mitzi.

Ils sont rejoints par l’actrice citée aux Oscars JEANNIE BERLIN (LES FEMMES DE SES RÊVES, INHERENT VICE) qui interprète la grand-mère paternelle de Sammy, Hadassah Fabelman; JULIA BUTTERS (ONCE UPON A TIME … IN HOLLYWOOD, 13 HOURS) dans le rôle de Reggie, la sœur de Sammy; ROBIN BARTLETT (MOONSTRUCK, L’INCROYABLE DÉFI) dans celui de Tina Schildkraut, la grand-mère maternelle de Sammy et KEELEY KARSTEN (Hunters, Evil Lives Here) qui prend les traits de Natalie, l’autre sœur de Sammy.

La musique est composée par JOHN WILLIAMS, le musicien aux cinq Oscars, dont notamment LA LISTE SCHINDLER, LES DENTS DE LA MER ou E.T, les costumes sont de MARK BRIDGES qui a gagné deux Oscars grâce à THE ARTIST et PHANTOM THREAD, et les décors de RICK CARTER, lauréat de deux Oscars pour LINCOLN et AVATAR. MICHAEL KAHN ace, fort de ses trois Oscars, dont IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN et LA LISTE SCHINDLER, assure le montage avec SARAH BROSHAR qui avait déjà travaillé sur WEST SIDE STORY et PENTAGON PAPERS. À la direction de la photographie on retrouve, le cinéaste aux deux Oscars JANUSZ KAMINSKI, dont on avait déjà pu admirer le travail sur des films comme IL FAUT SAUVER LE SOLDAT RYAN ou LA LISTE SCHINDLER.

The Fabelmans de Steven Spielberg avec Michelle Williams, Paul Dano, Seth Rogen, Gabriel LaBelle et Judd Hirschst, est attendu pour le 25 janvier 2023 au cinéma.

Trailer en VF
Trailer en VO

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.