Netflix a dévoilé la bande annonce de la future mini-série originale française The Eddy, attendue pour le 8 mai prochain.

La bande originale de The Eddy sortira le même jour, via le label Arista Record. On y retrouvera notamment des morceaux originaux créés pour la série.

The Eddy se déroule dans les quartiers vivants et métissés du Paris d’aujourd’hui. Elle raconte l’histoire du gérant d’un club de jazz en faillite, de son orchestre et des dangers auxquels ils sont confrontés dans cette ville en effervescence.

Réalisé par Damien Chazelle (La La Land), cinéaste oscarisé, Alan Poul (Les Chroniques de San Francisco), lauréat d’un Emmy, Houda Benyamina (Divines) et Laïla Marrakchi (Le Bureau des Légendes), The Eddy est une série en huit épisodes qui se déroule dans les quartiers vivants et métissés du Paris d’aujourd’hui.

Autrefois célèbre pianiste de jazz new-yorkais, Elliot Udo (André Holland) est désormais le patron de The Eddy, club ayant connu des jours meilleurs. Il y dirige un orchestre où se produit la chanteuse Maja (Joanna Kulig) qui est aussi sa petite amie occasionnelle. Tandis qu’Elliott découvre que son associé Farid (Tahar Rahim) est sans doute impliqué dans une affaire douteuse, d’autres secrets éclatent au grand jour qu’Amira (Leïla Bekhti), la propre épouse de Farid, ignorait. Et quand la fille d’Elliot, Julie (Amandla Stenberg), adolescente perturbée, débarque soudain à Paris pour vivre avec son père, l’univers personnel et professionnel de celui-ci s’effondre peu à peu. Car il doit affronter les fantômes du passé tout en se démenant pour sauver le club et protéger ceux qui lui sont chers.

La série réunit également Melissa George (En Analyse) Adil Dehbi (Comment je suis devenu un super-héros), Benjamin Biolay (La Douleur), Tchéky Karyo (The Missing) et le rappeur Sopico dans son premier rôle.

Ponctué de séquences entraînantes et joyeuses, The Eddy montre que la musique a le pouvoir de guérir, de réunir les êtres et de faire surgir la beauté du chaos. La série a été créée par Alan Poul, Damien Chazelle, Jack Thorne (Monstre Sacré), primé au BAFTA Awards, et Glen Ballard, six fois lauréat du Grammy Award. Auteur des chansons, ce dernier a également constitué l’orchestre de The Eddy qui réunit les musiciens Randy Kerber, Ludovic Louis, Lada Obradovic, Jowee Omicil et Damian Nueva Cortes.

The Eddy est attendue pour le 8 mai prochain.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.