Blizzard Entertainment a annoncé qu’Écho, le 32ème personnages du FPS compétitif à succès Overwatch, est disponible sur toutes les plateformes.

Écho est un robot évolutionnaire multifonction doté d’une intelligence artificielle à adaptation rapide, une véritable merveille de technologie avancée. Écho rejoindra la catégorie de héros de type Dégâts.

Son histoire

Écho a été créée par le Dr Mina Liao, une scientifique singapourienne qui comptait parmi les premiers membres d’Overwatch. Avant de rejoindre l’organisation, Mina Liao était considérée comme une experte de premier plan dans les domaines de la robotique et de l’intelligence artificielle.

Le Dr Liao rêvait de retravailler les concepts initiaux des omniaques, ce qui posa les bases du projet Écho. Elle créa un robot adaptable pouvant être programmé pour apprendre diverses tâches allant du soutien médical à la construction, mais bridé au niveau de ses prises de décision autonomes. Alors qu’Overwatch ne faisait appel à Écho qu’avec réticence, le Dr Liao avait doté son robot d’un puissant programme d’intelligence artificielle, capable d’apprendre par l’observation. De ce fait, Écho adopta une grande partie du comportement de sa créatrice (dont sa façon de parler).

Ses capacités

  • Tir triangulaire (tir principal) – Écho tire trois balles à la fois, en motif triangulaire.
  • Bombes collantes (tir secondaire) – Écho lance une salve de bombes collantes qui explosent après quelques instants.
  • Vol (Maj) – Écho fonce vers l’avant, puis peut voler librement.
  • Rayon focalisé (E) – Écho canalise un rayon pendant quelques secondes, qui inflige de lourds dégâts aux cibles ayant moins de la moitié de leurs points de vie.
  • Duplication (capacité ultime) – Écho duplique le héros adverse ciblé et peut utiliser ses capacités.
  • Planeur (passif) – Écho peut planer quand elle tombe.

Un nouveau mode compétitif en sélection libre fait par ailleurs son apparition dans l’Arcade. Il est disponible dès maintenant et le restera pendant environ quatre semaines. Ce mode utilise les règles habituelles des parties compétitives, y compris le choix de héros et la limite à un héros, mais sans restriction de rôles ni file d’attente par rôle.

Overwatch est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.