Prime Matter et Brass Token nous invitent à visionner un entretien exclusif avec Paul Ruskay, Directeur Audio, et Mike Skupa, Directeur Créatif sur The Chant.

Apprenez-en davantage sur le processus de création derrière la musique et la conception sonore du jeu.

Les joueurs seront immergés dans une atmosphère sonore grandement influencée par les années 1970, avec notamment des inspirations issues du genre électronica.

Paul Ruskay est un producteur de musiques et un designer sonore de jeux vidéo, films et publicités depuis plus de 26 ans.

L’être humain répond à la peur par un geste physique, plus particulièrement quand il joue à un action-aventure horrifique. The Chant proposera une ambiance sonore qui rendra hommage aux classiques, tout en apportant une touche de nouveauté.

Une approche peu orthodoxe

The Chant est un jeu d’horreur surnaturel coloré, qui utilise des paysages sonores expérimentaux afin d’amplifier la peur et la tension dans le gameplay.

Paul Ruskay sait comment faire ressentir l’horreur, il a en effet été grandement influencé par les bandes-son cultes des classiques du cinéma d’horreur des années 1970.

D’après le Directeur Audio du jeu, il lui était facile d’être excité par The Chant. « Les références me parlaient beaucoup. C’était un projet très amusant à explorer créativement parlant ». Ruskay poursuit en disant que Mike Skupa a été un grand collaborateur tout le long du projet, en orientant notamment le processus autour des films d’horreur des années 70 et 80, tout en souhaitant créer une atmosphère originale qui se démarque des autres.

Alors qu’un chant rituel tourne au désastre parce que l’énergie négative des participants ouvre un portail vers une dimension cauchemardesque, Jess Briars doit tout faire pour survivre et lever le voile sur les mystères présents et passés qui entourent une secte. Autour d’elle, les personnes commencent peu à peu à être envahies par la folie, cette dernière est causée par des créatures parasites qui font leur apparition sur l’île.

Ces monstres utilisent les peurs de leurs proies pour les traquer. Si elle souhaite survivre à ce cauchemar, Jess doit alors faire attention à bien équilibrer son mental, sa santé et sa spiritualité. Afin d’échapper aux horreurs de Glory Island, il lui faudra fuir, mais également combattre à l’aide d’armes et de capacités spirituelles qui lui permettront de sceller l’Obscurité.

The Chant est attendu pour le 3 novembre prochain sur PlayStation 5, Xbox Series X|S et PC.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.