National Geographic Wild a annoncé une seconde saison de sa série documentaire Cesar Millan : Tel maître, tel chien.

Les nouveaux épisodes, présentés par le comportementaliste pour chiens, seront diffusés à partir du 14 octobre, tous les vendredis à 18h20 sur la chaîne National Geographic Wild.

Après une première saison mémorable, la seconde propose de nouveaux cas filmés au sein du fameux centre de psychologie canine de Cesar, en Californie, où les chiens perturbés repartent plus dociles que jamais. Vous y verrez Cesar employer les dernières méthodes en matière de psychologie animale et travailler non seulement avec les animaux mais surtout avec leurs propriétaires, en vue d’instaurer une relation de respect et d’harmonie entre les chiens et leurs maîtres.

Entre autres exemples de métamorphoses, vous découvrirez un rhodesian ridgeback agressif qui apprend à faire confiance à son maître, un chien qui mord tous ceux qui l’approchent mais qui finit par se laisser apprivoiser par son maître, et un berger allemand dont les propriétaires adoptent des techniques d’apaisement et de mise en confiance pour l’empêcher de faire ses besoins n’importe où et n’importe quand.

Les deux premiers épisodes de la seconde saison de Cesar Millan: Tel Maître, Tel Chien seront diffusés le vendredi 14 octobre à partir de 18h20.

Guide des épisodes

« Garde du corps à quatre pattes » – 14 octobre à 18h20

Cesar vient en aide à deux familles. La première cherche désespérément à rééduquer Simba, un rhodesian ridgeback craintif et agressif qui, faute de pouvoir faire confiance à sa maîtresse, a développé une hostilité farouche et surprotectrice qui constitue une menace pour quiconque croise son chemin, tandis que la seconde est prise en otage par Otto, un schnauzer nain anxieux et perturbé.

« La tyrannie du chien » – 14 octobre à 19h15

Cesar s’occupe de Hendrix, un chien de garde « autodidacte » qui mord et saute sur tous ceux qui l’approchent, pour la simple raison que sa famille d’accueil en a eu peur et le tient à l’écart. Notre comportementaliste canin lui apprend à refaire confiance et à redevenir un chien obéissant, tout en aidant Genesis, sa maîtresse, à dépasser ses craintes et à reprendre le dessus.

« Figé par la peur » – 22 octobre à 18h20

Cesar vient à la rescousse d’un couple de danseurs professionnels qui ne savent plus comment s’y prendre avec Zoe, une chihuahua terrifiée par le monde qui l’entoure. Il fait appel à des méthodes conventionnelles et non conventionnelles pour faire d’elle une chienne plus apaisée, enjouée et obéissante, afin de lui permettre d’accompagner ses maîtres à la salle de danse.

« Bitten By Love » – 22 octobre à 19h15 (titre français à venir)

Cesar aide un couple de jeunes parents désemparés dont le corgi a déjà mordu ses maîtres plus d’une trentaine de fois. Après avoir mis le chien mis à l’écart, notre dresseur se rend compte que le problème vient du dynamisme et des antécédents de la mère. Par la suite, il intervient auprès de deux responsables d’un parc canin privé et de leur spitz allemand, dont l’agressivité commence sérieusement à mettre en péril l’activité du couple.

« Retour à l’air libre » – 29 octobre à 18h20

Cesar intervient auprès de la famille Mayo dont le pitbull, Molly, est isolée dans le jardin depuis dix ans après un incident survenu dans un parc canin. Il explique aux maîtres comment prendre l’ascendant, et Molly retrouve sa place au sein du foyer. Par la suite, il montre à Craig et Shannon Callahan comment s’y prendre avec sérénité pour que leur berger allemand Jeffrey apprenne à faire ses besoins aux moments et aux endroits voulus.

« Thérapie canine » – 29 octobre à 19h15

Cesar prend en charge deux jeunes chiens turbulents – un labrador chocolat et un golden retriever – et leurs propriétaires, que la pandémie a poussés à bout. Il met en place une méthode pour permettre aux propriétaires d’animaux domestiques de se transformer en chefs de meute afin d’obtenir des chiens le respect indispensable à leur relation.

« Aller de l’avant » – 4 novembre à 18h20

Cesar vient en aide à un couple en deuil et à leur sharpeï très perturbé, qui a commencé à s’en prendre à ses maîtres après la mort de son congénère. Ensuite, notre spécialiste intervient auprès d’un pitbull au comportement étrange et régressif qui présente un risque de chute pour son maître, lequel a perdu une jambe dans un accident. Cesar apprend à ces deux familles à avancer avec aplomb.

« Bombe à retardement » – 4 novembre à 19h15

Cesar intervient dans une affaire délicate impliquant deux molosses qui se sont mis à persécuter, chasser et tuer les petits animaux de leur jardin, avant de s’agresser mutuellement, semant ainsi la pagaille dans leur foyer, ce qui donne bien du fil à retordre à Cesar, qui fait par ailleurs la rencontre d’un couple de retraités dont le quotidien est chamboulé depuis l’adoption de leur terrier.

« Appetite for Destruction » – 11 novembre à 18h20 (titre français à venir)

À Laguna Hills, quatre chiens détruisent tout sur leur passage. Sherry, leur maîtresse, va devoir reconnaître ses erreurs afin de ramener le calme au sein de son foyer. Nous partons ensuite pour La Cañada, où la famille Lee, qui compte deux fillettes, ne supporte plus d’être entraînée au beau milieu de la circulation par leurs chiens au cours des promenades. Gina, la maman, doit apprendre à mener sa meute avec assurance pour assurer la sécurité de toute la famille.

« L’Art de l’évasion » – 11 novembre à 19h15

Cesar vient en aide à un couple qui s’inquiète pour son jeune fils parce que leur croisé caniche-chihuahua ne peut s’empêcher de protéger la mère, très stressée. Nous partons ensuite à la rencontre d’une famille de quatre personnes qui a adopté un husky dans le but de ressouder les liens après un divorce, mais dont le comportement fugueur a fini par les éloigner encore davantage.

« Avocado Aggression » – 18 novembre à 18h20 (titre français à venir)

Cesar rééduque un doberman qui est en permanence à l’affût de la moindre menace et s’en prend par conséquence à son congénère. Il s’agit là d’un cas d’urgence, sachant que de violents affrontements ont déjà eu lieu alors que les deux jeunes enfants de la famille se trouvaient à proximité. Ensuite, Cesar soigne un croisé jindo-pitbull très agressif dont le comportement met en péril le projet de déménagement de son propriétaire.

« Unleash the Hulk » – 18 novembre à 19h15 (titre français à venir)

Cesar part secourir les membres d’une famille séquestrés chez eux par leur jeune bouledogue, Jaxx. Les appréhensions de sa maîtresse, Priscilla, sont telles que son chien a développé un comportement agressif. Cesar va donc les aider à mettre en place un environnement apaisant, assorti de limites et de règles claires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.