Bugbear Entertainment, studio finlandais à qui l’on doit la saga Flat Out, nous propose une nouvelle licence : Wreckfest. Est-elle la digne héritière des franchises Destruction Derby et Flat Out ? Verdict !

Annoncé il y a déjà 5 ans, le projet Next Car Game de THQ Nordic et Bugbear Entertainment sort enfin de son accès anticipé sur Steam. Alors que le version PC est disponible, les versions consoles sortiront en fin d’année.

Côté graphismes, le titre s’en tire avec les honneurs avec des dégâts visuels sur les véhicules. On notera toute de même des décors assez pauvres et quelques ralentissements même avec une bonne configuration.

La maniabilité est un savant mélange entre Arcade et Simulation. Le titre de Bugbear Entertainment fait la part-belle au fun. Il est très facile à prendre en main et ne nécessite pas d’un grand temps d’adaptation. On peut facilement faire une course sans avoir besoin de faire ses réglages avant le départ. Bien évidemment, les plus méticuleux d’entre vous pourront s’atteler à faire leurs propres settings. Les fans de la franchise Destruction Derby remarqueront que les véhicules sont pourvus d’un ATH de dégâts suivant les impacts subit durant la course ou alors les sorties de route.

Pas de mode histoire pour Wreckfest, mais une succession de compétitions qui proposent un grand nombre de courses toutes aussi folles les unes que les autres. On peut passer de la traditionnelle Stock-Car en break familiale des années 70 à la course de tondeuse à gazon ou même encore une course de… moissonneuses batteuses.

La progression se fait à la manière des jeux de caisse dans les années 90-2000, c’est à dire en faisait une course après l’autre pour pouvoir débloquer la suivante. Ce système est assez semblable à des jeux tels que Trials où il faut cumuler un certain nombre d’étoiles pour débloquer les courses suivantes.

Wreckfest n’est peut être pas le titre ultime que l’on attendait mais il a le mérite de remettre un type de jeu sur le devant de la scène alors que l’on pensait le genre éteins. La durée de vie est très raisonnable avec un grand nombre de circuits et de véhicules (dont certains assez improbables). Mais avant tout, le jeu de course de Bugbear Entertainment remplit son objectif principal, nous divertir.

Wreckfest est disponible sur PC. Les version PlayStation 4 et Xbox One seront disponible dès le 20 novembre prochain.

Test effectué sur PC sur une version commerciale dématérialisée fourni par l’éditeur.

2 COMMENTAIRES

Comments are closed.